03-27-2013, 06:23 PM
Elles sont sur le même segment (compactes tricorps 4 portes, segment M1) avec un positionnement légèrement différent.
Après, la notion de coupé 4 portes est évidemment le fruit des services marketing car ces voitures n'ont rien de coupé d'un point de vue architectural... c'est juste pour qualifier des berlines à la ligne dynamique qui s'affranchisse de certaines contraintes comme l'habitabilité au service du style. En ce sens, la CLA est en effet plus extrême que cette nouvelle A3 berline.
En interne VW, c'est une cousine des Jetta et de la Toledo. L'Exeo est une A4 B7 rebadgée, donc sur le segment supérieur (dit familiales, segment M2)
Après, la notion de coupé 4 portes est évidemment le fruit des services marketing car ces voitures n'ont rien de coupé d'un point de vue architectural... c'est juste pour qualifier des berlines à la ligne dynamique qui s'affranchisse de certaines contraintes comme l'habitabilité au service du style. En ce sens, la CLA est en effet plus extrême que cette nouvelle A3 berline.
En interne VW, c'est une cousine des Jetta et de la Toledo. L'Exeo est une A4 B7 rebadgée, donc sur le segment supérieur (dit familiales, segment M2)