03-22-2013, 12:43 AM
(03-21-2013, 05:40 PM)ypos a écrit :(03-21-2013, 04:16 PM)Martini a écrit : [Qu'est-ce que l'allumage du combiné d'instrumentation vient faire dans la question des "phares auto" ?
(03-20-2013, 11:09 PM)Nikotec a écrit : Pour moi, le plus c'est la couleur et la densité du faisceau. Le revers, c'est que la coupure de ce faisceau est très brutale avec parfois un effet un peu bizarre. Les phares auto ne servent pas vraiment....sauf lorsque on a une voiture équipée d'une de ces saloperies de combiné éclairés en permanence. Sinon, l'ampoule se change sans souci et n'est pas trop chère.
Après, je vois pas forcément le rapport non plus si ce n'est que Nikotec voulait peut-être dire qu'avec un combiné éclairé en permanence, on ne savait pas si les phares étaient allumés ou non et donc que c'était l'une des utilités des phares automatiques que de ne pas avoir à se poser la question ?
C'est tout à fait ça... Ma première voiture, une AX avait ce genre de combiné et un soir entre chien et loup, sur la bretelle periph sud - A3, j'ai failli me faire écrabouiller par un 20 tonnes qui ne m'avait pas vu. Normal, je roulais tous feux éteints. Dans les agglomérations, on ne s'en rend pas forcément compte et c'est vraiment dangereux. Faites le test, regardez quelles sont les voitures qui circulent sans feux. Les 3/4 du temps, ce sont des Yaris, C3, Scénic, Picasso etc... Leur point commun ? Un combiné electronique ou éclairé en permanence. Pas plus tard qu'il y a une heure: 2 voitures sans feux, un Scenic, une C3 I ... Je ne comprends même pas que ce soit autorisé en fait. Avec des phares auto, le risque d'oublier est plus faible voire quasi nul.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)