03-20-2013, 10:16 AM
pour en avoir éclusé un paquet de 1.6 hdi la consommation tournait systématiquement entre 5.5 et 6.5 quelque soit la bagnole, 90 ou 110 cv sur le même genre de parcours mixte.
Bien sûr en mode bourrin tu peux monter à 10 litres, à l'inverse un collègue en mode pépère tournait entre 4.5 & 5 litres /100.
Bref on se pignole mais ça dépend vachement du pïlote.
Sinon oui ça tire super long les voitures aujourd'hui, et la 208 en 115 n'y échappe pas. Du coup c'est un peu mou en 6 et sur les relances on a tendance à coller le pied au fond, d'où les consos.
Et comme le dit EC l'effort pour déplacer une voiture de 115 ch au delà de 140 n'est pas le même que pour une de 200 bourrins.
Bien sûr en mode bourrin tu peux monter à 10 litres, à l'inverse un collègue en mode pépère tournait entre 4.5 & 5 litres /100.
Bref on se pignole mais ça dépend vachement du pïlote.
Sinon oui ça tire super long les voitures aujourd'hui, et la 208 en 115 n'y échappe pas. Du coup c'est un peu mou en 6 et sur les relances on a tendance à coller le pied au fond, d'où les consos.
Et comme le dit EC l'effort pour déplacer une voiture de 115 ch au delà de 140 n'est pas le même que pour une de 200 bourrins.
Coureur de terrasses...