03-20-2013, 09:30 AM
voilà c'est çà le FAR...on consomme plus avec une citadine diesel de 90ch qu'avec un coupé sportif allemand de 321ch
perso je ne suis pas entièrement d'accord avec vos constations, je consommais nettement moins avec le 1.6 HDI 110 de ma C5 II (5.2/5.3l en moyenne) qu'avec tout ce que j'ai pu conduire avant (Clio 2 DCI 65 excepté), pourtant c'est loin d'etre une ballerine et je ne faisais pas plus attention que çà à ma conduite
par contre c'est vrai qu'en hiver on consomme nettement plus avec un diesel moderne qu'en été (0.5l de plus sur la C5 et pas loin d'un litre sur la Mercedes)
perso je ne suis pas entièrement d'accord avec vos constations, je consommais nettement moins avec le 1.6 HDI 110 de ma C5 II (5.2/5.3l en moyenne) qu'avec tout ce que j'ai pu conduire avant (Clio 2 DCI 65 excepté), pourtant c'est loin d'etre une ballerine et je ne faisais pas plus attention que çà à ma conduite
par contre c'est vrai qu'en hiver on consomme nettement plus avec un diesel moderne qu'en été (0.5l de plus sur la C5 et pas loin d'un litre sur la Mercedes)
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996