03-20-2013, 12:20 AM
Vous ne pensez pas plutôt que c'est toujours dû au rapports de boites ralongés à l'extrème et à des gestions moteurs optimisées pour avoir des consos stabilisées basses qui font que dés qu'on a le malheur d'accélérer la voiture ne l'est plus du tout, optimisée ?
Je me rappelle avoir bossé pour le groupe Fiat il y a quelques années au début des taxes CO2, et c'était leur stratégie à l'époque pour ne pas se taper trop de malus.
Sur mon Qasqhai 1.6 essence, j'ai les mêmes symptomes : jusqu'à 110 km/h en stabilisé c'est relativement sobre (pour une armoire normande d'1t4), mais si j'appuie un peu sur petites routes ou que je veux dépasser les 140 km/h (sur deutch autobahn of course), c'est un vrai glouton.
Y'a qu'à voir, je consomme presque autant (hors aglo) qu'avec ma Fiat Coupé qui a un moteur 2 fois plus puissant...
Je me rappelle avoir bossé pour le groupe Fiat il y a quelques années au début des taxes CO2, et c'était leur stratégie à l'époque pour ne pas se taper trop de malus.
Sur mon Qasqhai 1.6 essence, j'ai les mêmes symptomes : jusqu'à 110 km/h en stabilisé c'est relativement sobre (pour une armoire normande d'1t4), mais si j'appuie un peu sur petites routes ou que je veux dépasser les 140 km/h (sur deutch autobahn of course), c'est un vrai glouton.
Y'a qu'à voir, je consomme presque autant (hors aglo) qu'avec ma Fiat Coupé qui a un moteur 2 fois plus puissant...
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"