03-19-2013, 10:21 PM
Ma 207 HDI 92 8 soupapes a fini de calibrer son ODB (23000 kms) et la conso au dessus de 140 lorsque je suis en Allemagne dépasse les 8 litres, ma carte bancaire et la pompe à mazout constatent la même chose.
En terme de conso réelles, pour un usage type VRP, les moteurs HDI de 90 et 110cv sont en régression constante depuis l'arrivée des motorisation HDI fin 1998
Le 2.0 HDI en version 110 sur la 406 était un chameau increvable avec une conso max de 6,4 litres en roulant "fort"
Le 2.0 HDI en version 90 sur 206 ou Xsara était également un must increvable et economique
Puis est arrivé le 1.6 HDI 16 soupapes en version 90 et 110 cv avec des problèmes de fiabilités concernant les volants moteurs, les fuites sur les injecteurs, les casses turbos mais il était relativement économe et performant en usage mixe y compris sur autoroute allemandes.
Puis en 2011 histoire d'améliorer la fiabilité (et surtout de réduire drastiquement les couts), ils nous ont sorti un moulin 8 soupapes peu cher à produire au comportement eratique avec des accoups et une conso en nette hausse sauf en ville ou aux régimes bidons qui servent à établir les normes de C02 ...
Bien triste pour un des ex plus grand constructeurs de moteurs mazout
En terme de conso réelles, pour un usage type VRP, les moteurs HDI de 90 et 110cv sont en régression constante depuis l'arrivée des motorisation HDI fin 1998
Le 2.0 HDI en version 110 sur la 406 était un chameau increvable avec une conso max de 6,4 litres en roulant "fort"
Le 2.0 HDI en version 90 sur 206 ou Xsara était également un must increvable et economique
Puis est arrivé le 1.6 HDI 16 soupapes en version 90 et 110 cv avec des problèmes de fiabilités concernant les volants moteurs, les fuites sur les injecteurs, les casses turbos mais il était relativement économe et performant en usage mixe y compris sur autoroute allemandes.
Puis en 2011 histoire d'améliorer la fiabilité (et surtout de réduire drastiquement les couts), ils nous ont sorti un moulin 8 soupapes peu cher à produire au comportement eratique avec des accoups et une conso en nette hausse sauf en ville ou aux régimes bidons qui servent à établir les normes de C02 ...
Bien triste pour un des ex plus grand constructeurs de moteurs mazout
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)