03-10-2013, 08:07 PM
Pour l'Ampera, la consommation moyenne est atteignable en se branchant (chez soi ou au boulot) sur le réseau électrique.
La logique reste de faire des déplacements boulot-dodo en pur électrique (60km d'autonomie) et occasionnellement de faire fonctionner l'espèce de groupe électrogène embarqué pour s'affranchir des problèmes d'autonomie.
On ne peut pas comparer l'agrément d'un EV (Electric Vehicle) avec un ICE (Internal Combustion Engine) bicylindre diesel.
La Prius est indiscutablement le véhicule hybride de masse le plus abouti et bien pensé, mais la transmission CVT ne me plait pas du tout (inertie au démarrage, sensation de patinage permanent, niveau sonore sur 4 voies, etc...).
La logique reste de faire des déplacements boulot-dodo en pur électrique (60km d'autonomie) et occasionnellement de faire fonctionner l'espèce de groupe électrogène embarqué pour s'affranchir des problèmes d'autonomie.
On ne peut pas comparer l'agrément d'un EV (Electric Vehicle) avec un ICE (Internal Combustion Engine) bicylindre diesel.
La Prius est indiscutablement le véhicule hybride de masse le plus abouti et bien pensé, mais la transmission CVT ne me plait pas du tout (inertie au démarrage, sensation de patinage permanent, niveau sonore sur 4 voies, etc...).