03-10-2013, 02:34 PM
La voiture à 1,5L de carburant aux 100km existe déjà.
Sans problématique d'autonomie comme une full électric (C-Zero/iOn/i-MieV ou Leaf)
à 40k€ tu as pile le budget de la version haut de gamme (prime de l'état déduite) :
http://www.opel.fr/vehicules/showroom/ve...index.html
Bref, les solutions existes, mais ni les états (perte de TIPP et TVA sur les carburants et entretiens) et encore moins les réseaux des constructeurs ne voient ces autos d'un bon oeil (un concessionnaire Citroën m'a clairement dit ne pas voir l'intérêt de vendre des C-Zéro ne nécessitant aucun réel entretien pendant au moins 10ans (pas de pièces mobiles, pas d'huile, pas de courroies, pas de filtres)...)
Sans problématique d'autonomie comme une full électric (C-Zero/iOn/i-MieV ou Leaf)
à 40k€ tu as pile le budget de la version haut de gamme (prime de l'état déduite) :
http://www.opel.fr/vehicules/showroom/ve...index.html
Bref, les solutions existes, mais ni les états (perte de TIPP et TVA sur les carburants et entretiens) et encore moins les réseaux des constructeurs ne voient ces autos d'un bon oeil (un concessionnaire Citroën m'a clairement dit ne pas voir l'intérêt de vendre des C-Zéro ne nécessitant aucun réel entretien pendant au moins 10ans (pas de pièces mobiles, pas d'huile, pas de courroies, pas de filtres)...)