02-12-2013, 05:51 PM
(02-12-2013, 05:43 PM)Gracus a écrit :(02-12-2013, 05:23 PM)ypos a écrit : Ça dit quoi niveau fiabilité une Giulietta ?
Un collegue en a une en 1,4 120 ch depuis un an sans soucis (mais ca reste faible comme retour pour conclure quoi que ce soit).
Citation :Là je vois que c'est une boîte meca, quid de la boitoto proposée ?
La boite auto est en faite une DSG, produite par Fiat.
Citation :Et l'agrément ?
Mon collegue est enchanté par la sienne. J'en ai eu une en diesel en loc qui m'a laissé un bon souvenir. Il y a un mode sport (le DNA) qui "durcit" la direction et modifie la commande du moteur qui ajoute en sportivité quand on est ennervé le matin. Le confort est bon mais un peu raide, comme sur une allemande. La direction est précise et sans inertie.
Dans les points négatifs, la voiture est basse ce qui peut gener pour s'installer dedans, la carroserie pas mal exposée aux chocs et les vitres de places arrieres un peu petites.
Merci pour ce retour
Bon, j'aurai quand même un peu de mal à l'orienter vers une caisse que je ne connais quasi pas... c'est pour ça que VAG était si bien placé dans la fameuse short list parce que là au moins je sais ce que je lui conseille/déconseille. Là j'avoue que je suis déjà un peu plus paumé et qu'il me faudrait des experts pour me conseiller/déconseiller d'où ce topic, sachant qu'il y a pas mal d'experts BMW, Merco voire PSA sur le forum ce qui ouvre la dite liste. Fiat un peu moins apparemment du coup je préfère botter en touche pour le moment, surtout si le coffre est apparemment riquiqui parce qu'il y aura en effet tout l'attirail poussette, siège auto et tutti quanti