(02-12-2013, 05:32 PM)le-merou a écrit : Attention sur les Giuletta, serie 1 et autres : la compatibilité avec le cas "jeune pere de famille" me parait très optimiste : dans le coffre de la guiletta c'est poussette ou bagages.... (dans la serie 1 aussi je pense....), dans la megane ca passe mais l'ouverture est tellement merdique qu'il faut etre amateur de "casse tete".
Oui, c'est aussi l'une des raisons pour laquelle j'avais un peu écarté la Série 1... pour la Guilletta, je ne savais pas en revanche. Le mieux étant d'aller les voir...
@ martini... la 147 a été dessiné bien avant la E87 pour le coup, et le restylage de la E87 est super discret si c'est à ça que tu fais allusion. Rien à voir avec le lifting à la truelle de la 147. Cela dit, JE n'aime pas mais ce n'est pas l'essentiel puisqu'il ne s'agit pas ici d'un topic pour ma future voiture, et je sais que beaucoup préfère la 147 après lifting, chacun chacun.
Mais encore une fois, au delà du dessin que je trouve aussi très sympa, c'est la qualité perçue que je trouve dégueulasse dans la 147. Et je la connais très bien pour m'y être intéressé de très près lors d'un changement de voiture du pater. D'ailleurs à l'époque, quand on était allé voir la 147 en concession... on avait failli repartir avec une 159 dont je n'ai jamais compris l'échec commercial parce qu'elle avait de sacrés atouts selon moi. Mais bon, c'est vrai aussi qu'ils se paluchaient clairement sur les tarifs, ça doit pas aider
Bref, la 147 on oublie