02-12-2013, 05:20 PM
(02-12-2013, 05:13 PM)ypos a écrit :(02-12-2013, 04:50 PM)le-merou a écrit : Des amis viennent d’acheter un B200 (136cv , cvt) le « piège » du «200 turbo » c’est que tu dépasses les limites de rejet de Co2 et donc éligible à la taxe annuelle, c’est en partie pour cela que nombre sont à vendre à des prix équivalents voir moindre que le 200.
Pour 20 000 €, tu peux trouver un 200 cvt de 2010 (les derniers produits de la 1ere version ) de moins de 50 000 kms avec toutes les options souhaitées + gps + intérieur semi cuir + toit en verre ….. et le tout chez mercedes en « occasion étoile ». L’avantage du 200 c’est qu’il reste relativement compact et logeable.
Les dernières versions du « 1 » ont reçu des « packs » et autre éditions spéciales avec plein d’équipements.
Proposer une serie 1 pour un mec qui cherche un classe B, c’est ne pas appliquer la règle de base qui est « écoute des besoins du client ».
PS : le classe B n’est pas un « classe A allongé » comme pour le scenic et le grand scenic.
pour avoir conduit une BMP (certes sur un C4 picasso diesel) et une boite cvt. On va dire que la premiere est un "prototype de travail qui a été commercialisé" et l'autre un produit abouti...
Merci pour ton retour complet
Faudra que je reregarde ces histoires de taxes annuelles... j'ai beau regarder à chaque fois, je ne retiens pas, c'est d'un simple leur truc
Pour ce qui est de proposer la Une, là pour le coup ce n'est pas forcément une lubie FAResque puisqu'ils envisagent aussi l'A3 et la C4 qui sont plus proches de la Une que de la Classse B
Grosso modo, le Classe B 200 cvt est juste en dessous de la limite 2013, le 200 turbo au dessus