Une essence compacte entre 15000 et 20000 €
#10
(02-12-2013, 04:06 PM)ypos a écrit : C4 THP 155 BMP6 : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...06143.html

Quid de la fiabilité du THP, avec tout ce qu'on a pu lire dessus ? Au delà de la BMP6 sur laquelle les a priori que j'ai semblent confortés par tib....

"Le" problème de décalage de distrib du THP a été corrigé à l'automne 2010.

Peu de moteurs ont en fait été réellement concernés : Beaucoup de gens ont affirmé avoir eu ce problème de manière transitoire (comme si une chaîne de distrib pouvait se remettre d'aplmob toute seule... Roll ).



La BMP6, c'est une boite manuelle avec un robot qui passe les rapports et donne le petit coup de gaz qui va bien en cas de rétrogradage.

Je n'ai jamais essayé la combinaison THP+BMP6, mais quand on voit l'allonge du THP, le passage des rapports ne me semble être un problème que pour les païlotes de rallye.

L'avantage d'une boite comme ça, c'est que c'est fait pour ne pas secouer la mécanique en passant les rapports trop rapidement.



Après, c'est une question de style de conduite.

J'avais trouvé la Sensodrive de la C2 de mon fiston assez sympa (mais j'avais l'habitude des boites auto, ce qui me permettait d'anticiper sur les passages des rapports) et descendre les rapports sans quitter le volant avec les palettes et le moteur qui monte dans les tours avant de ré-embrayer, c'est plutôt rigolo.

Avec un diesel poussif, ça doit être une plaie. Avec le THP, je ne suis pas certain que ce soit le purgatoire pour tous les types de conducteurs.
Répondre


Messages dans ce sujet
Une essence compacte entre 15000 et 20000 € - par Guest - 02-12-2013, 04:34 PM
Une essence compacte entre 15000 et 20000 € - par Guest - 02-12-2013, 05:17 PM
Une essence compacte entre 15000 et 20000 € - par Guest - 02-13-2013, 11:08 AM

Atteindre :