Une essence compacte entre 15000 et 20000 €
Coucou à tous,

Tout est quasiment dans le titre, c'est pour un ami jeune père de famille, le cahier des charges est le suivant :

- essence

- fiable

- boîte automatique, fiable donc W

- faible conso (pour une essence)

- pas trop molle sans pour autant être une bête de course

- 100 000 km max

- 4,30 m max

- bien équipée (cuir, GPS, TOE)

- 5 portes

La short list qu'il m'a dressée est la suivante :

- A3 Sportback

- Citroën C4

- Mercedes Classe B

L'A3

Connaissant parfaitement l'A3 Sportback, c'est naturellement celle que je lui ai conseillé, voire du côté de ses cousines Golf ou Leon (l'Octavia est trop longue). Mais force est de constater que le marché est inondé de TDI au détriment des TFSI Boude

Bref, du coup pour éviter de tourner en rond, je fais un peu appel à vos lumières afin de voir quel modèle pourrait être intéressant du côté de la C4 et de la Classe B.

La C4

Le gros problème, c'est que j'ai bien l'impression que les essences ne sont couplées qu'à la BMP6 dont j'ai entendu le plus grand mal, aussi bien sur les essais presse que sur des retours de fora. Vous confirmez que c'est bien de cette boîte qu'il s'agit et qu'il n 'y a qu'elle de disponible ?

Cela dit, à mon avis la question va vite se régler d'elle-même sur la C4, parce que si essence et boitoto est un combo de plus en plus rare, il semble carrément introuvable sur la C4 d'après le peu de recherches que j'ai pu faire...

La Classe B

Ayant été refroidi par un post que j'avais fait sur la Classe A il y a quelques temps sur ce même forum, et plus particulièrement sur la boîte auto et sa fiabilité, je voulais savoir ce qu'il en était vraiment ?

Et quel moteur conseilleriez-vous ?

En gros, de ce que j'en vois, au delà de 130 cv y a le choix entre la B200 et la B200 Turbo...

Bref, si vous avez des retours sur ces deux derniers modèles voire des conseils, ce qu'il faut regardez en priorité, etc. ça m'intéresse Jap

PS. pas la peine de proposer des Une pack M ou des GT3 avec 500 000 km Motard
Répondre

Messages dans ce sujet
Une essence compacte entre 15000 et 20000 € - par ypos - 02-12-2013, 03:40 PM
Une essence compacte entre 15000 et 20000 € - par Guest - 02-12-2013, 04:34 PM
Une essence compacte entre 15000 et 20000 € - par Guest - 02-12-2013, 05:17 PM
Une essence compacte entre 15000 et 20000 € - par Guest - 02-13-2013, 11:08 AM

Atteindre :