02-09-2013, 01:33 PM
(02-08-2013, 08:16 PM)ec a écrit : en gros tu expliques que les allemands sont vachement plus en chevilles avec leurs organismes de controle pour faire valider des conso pipotées
Peut-être surtout, et même très probablement, que les constructeurs allemands sont de meilleurs motoristes.
(02-08-2013, 08:16 PM)ec a écrit : Sinon tu sais que les équipements dont tu parles, genre meme le park assist, tu les trouves sur une lancia Ypsilon![]()
Je parlais des équipements non pas comme une exclusivité d'une Série 1 versus une Mégane, mais bien d'un facteur de coût supplémentaire que tu n'intégrais pas dans ta comparaison (tout comme d'ailleurs le crochet d'attelage que j'avais à l'époque). M'étonnerait que sur la Ypsilon tu ne le paies pas à un moment le Park Assist.
En plus, histoire de rire, le DCi 165 sur une Megane n'est pas compatible avec la BVA. Ce qui fausse encore la comparaison avec ma Série 1 qui avait le 20d @184cv et la BVA 8 rapports.
Donc à équipement comparé, y'a pas forcément grand chose de scandaleux ni d'étonnant entre un premium et un généraliste.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->