02-09-2013, 01:33 PM
(02-08-2013, 08:16 PM)ec a écrit : en gros tu expliques que les allemands sont vachement plus en chevilles avec leurs organismes de controle pour faire valider des conso pipotées
Peut-être surtout, et même très probablement, que les constructeurs allemands sont de meilleurs motoristes.
(02-08-2013, 08:16 PM)ec a écrit : Sinon tu sais que les équipements dont tu parles, genre meme le park assist, tu les trouves sur une lancia Ypsilon
Je parlais des équipements non pas comme une exclusivité d'une Série 1 versus une Mégane, mais bien d'un facteur de coût supplémentaire que tu n'intégrais pas dans ta comparaison (tout comme d'ailleurs le crochet d'attelage que j'avais à l'époque). M'étonnerait que sur la Ypsilon tu ne le paies pas à un moment le Park Assist.
En plus, histoire de rire, le DCi 165 sur une Megane n'est pas compatible avec la BVA. Ce qui fausse encore la comparaison avec ma Série 1 qui avait le 20d @184cv et la BVA 8 rapports.
Donc à équipement comparé, y'a pas forcément grand chose de scandaleux ni d'étonnant entre un premium et un généraliste.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->