Aide sur les différence de phase et de modèle sur les 306.
#71
Penses tu rouler beaucoup ? J'ai conduit des 306 série 2 ou 3 en 1,4 et 1,6. Le 1,4 est suffisant pour la ville et garde un certain allant, une certaine vivacité comme la plupart des moteurs de la série TU mais sur route il est plus limité. Pour rouler calé sur une allure sur nationale ou autoroute, ça suffit... Pour doubler ou rouler chargé, en côte prolongée et raide, il faudra prendre son temps. Le 1,6 est plus polyvalent et assez sensiblement plus pêchu. Plus plein, assez vif aussi, il est plus à l'aise hors de la ville et ne consomme pas encore trop. Le 1,8l doit être plus nerveux évidemment mais je l'imagine bien porté sur la boisson. Quant à ce qu'il y a au dessus, le 2l 135 commence à bien bouger mais ça boit vraiment et le 167 ch est vraiment sportif, prend des tours et donne la banane mais je crois que ça va être très compliqué vu le budget Smile ... En essence, je prendrais un 1,6... En diesel, le HDI est bien mais probablement bien surcôté. Le 1,9D est increvable mais anémique, le 1,9TD est performant au dessus de 2000 tours (il poussait même étonnamment) mais totalement éteint en dessous... Voilà pour les motorisations sur la 306...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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Messages dans ce sujet
Aide sur les différence de phase et de modèle sur les 306. - par Nikotec - 02-08-2013, 11:09 PM

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