Voilà comment j'aurai vu le profil personnellement, en ne modifiant aucun élément de structure :
Déjà, trop de décrochés tuent le décroché, c'est mon avis et le Picasso n'en est pas vraiment avare pour le coup... même si quelque part c'est un peu sa signature depuis qu'il s'appelle C4 Picasso. Mais au delà des décrochés qui sont un parti pris auquel on adhère ou pas ce qui n'est pas mon propos ici, ce sont surtout sur les fameux artifices sur lesquels j'ai essayé de travailler, les réduisant au minimum. J'agrandis au passage la vitre de custode toujours dans le but d'affiner, sachant qu'au niveau structurel, rien n'empêche un montant de passer derrière comme cela se fait fréquemment.
En fait, à l'inverse j'ai l'impression que le but de Citroën était ici de mettre en avant l'encadrement des portes et le fait qu'elles ne se fondent pas dans le design global, notamment via le choix d'un matériau qui semble différent (plastique ou sticker simili plastique selon les zones) ce que je trouve pour ma part très inesthétique pour le coup. À moins qu'il nous prépare un habillage alu mat non présent sur les mulets ? Mais quand bien même, ça resterait de la déco, on est loin du Bauhaus...
Je trouve ça d'autant plus curieux que la DS5 a bénéficié d'un réel travail au niveau des ouvrants, en amont du design, avec une vraie continuité pour masquer l'encadrement de portes, malgré les décrochés auquel JPP tient visiblement. Idem pour la DS4. Ici, j'ai l'impression d'assister à un retour en arrière... à moins que la qualité perçue ne soit désormais l'apanage de la gamme DS ?
Déjà, trop de décrochés tuent le décroché, c'est mon avis et le Picasso n'en est pas vraiment avare pour le coup... même si quelque part c'est un peu sa signature depuis qu'il s'appelle C4 Picasso. Mais au delà des décrochés qui sont un parti pris auquel on adhère ou pas ce qui n'est pas mon propos ici, ce sont surtout sur les fameux artifices sur lesquels j'ai essayé de travailler, les réduisant au minimum. J'agrandis au passage la vitre de custode toujours dans le but d'affiner, sachant qu'au niveau structurel, rien n'empêche un montant de passer derrière comme cela se fait fréquemment.
En fait, à l'inverse j'ai l'impression que le but de Citroën était ici de mettre en avant l'encadrement des portes et le fait qu'elles ne se fondent pas dans le design global, notamment via le choix d'un matériau qui semble différent (plastique ou sticker simili plastique selon les zones) ce que je trouve pour ma part très inesthétique pour le coup. À moins qu'il nous prépare un habillage alu mat non présent sur les mulets ? Mais quand bien même, ça resterait de la déco, on est loin du Bauhaus...
Je trouve ça d'autant plus curieux que la DS5 a bénéficié d'un réel travail au niveau des ouvrants, en amont du design, avec une vraie continuité pour masquer l'encadrement de portes, malgré les décrochés auquel JPP tient visiblement. Idem pour la DS4. Ici, j'ai l'impression d'assister à un retour en arrière... à moins que la qualité perçue ne soit désormais l'apanage de la gamme DS ?