En fait, moi ce que je lui reproche et ce que je reproche à Citroën en général d'ailleurs, c'est d'user et d'abuser d'artifices plastiques pour soigner certaines lignes et masquer certaines économies de bout de chandelles quitte à y perdre en qualité perçue... en rouge sur mon image :
Après, la DS3 souffre des même maux, notamment sur sa visière avant qui n'existe que par ajout de stickers et au final, ça ne semble pas déranger la clientèle donc pourquoi pas. Mais d'un pur point de vue de designer, je suis sûr que ça fait râler Monsieur Ploué qui devrait peut-être prendre en considération ces mesquineries dans la conception de ses autos et parfois envisager des solutions plus simples plus en accord avec l'investissement consenti ?
C'est surtout la séparation entre la vitre de custode et la vitre arrière qui me fait tiquer ici, c'est vraiment lourdeau... en plus d'empiéter sur la visibilité de 3/4 car évidemment, ces éléments sont opaques bien que le but soit de les fondre tant bien que mal dans la masse vitrée.
Après, la DS3 souffre des même maux, notamment sur sa visière avant qui n'existe que par ajout de stickers et au final, ça ne semble pas déranger la clientèle donc pourquoi pas. Mais d'un pur point de vue de designer, je suis sûr que ça fait râler Monsieur Ploué qui devrait peut-être prendre en considération ces mesquineries dans la conception de ses autos et parfois envisager des solutions plus simples plus en accord avec l'investissement consenti ?
C'est surtout la séparation entre la vitre de custode et la vitre arrière qui me fait tiquer ici, c'est vraiment lourdeau... en plus d'empiéter sur la visibilité de 3/4 car évidemment, ces éléments sont opaques bien que le but soit de les fondre tant bien que mal dans la masse vitrée.