01-18-2013, 03:26 PM
(01-18-2013, 02:52 PM)ypos a écrit : @ papy.. je ne suis pas si sûr que la C5 soit nettement moins chère que la CLA, voire même moins chère tout court. À équipement/motorisation égale bien entendu.
Et comme tu le soulignais, le choix n'est pas forcément économique ici mais technique, la C5 appartient au segment M2 alors que la CLA appartient au segment M1... les contraintes ne sont pas les mêmes. Les attentes, en terme de confort notamment puisque tu parles d'amortissement, non plus
Je viens de jeter un coup d'oeil.
Ca va de 31K€ pour la C5 Hdi160 jusqu'à 42K€ pour la C5 hdi240.
En configurant une C5 HDI 160 "toutes options", j'arrive péniblement vers les 37K€.
Comme quoi on peut mettre des trains roulants de qualité dans une voiture sans faire s'envoler le tarif.
Effectivement, aucune compacte n'est dotée de trains roulants "élégants" (à part certaines Renault "sport").
Je comprends facilement ce choix chez des généralistes.
Je le comprends beaucoup moins chez des constructeurs qui se veulent "haut de gamme".