http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/a7/...tback.html
Comme tu peux le voir, la dénomination officielle est bien A7 Sportback pour la version 4 portes (5 en fait puisque comme l'A5 Sportback, elle dispose d'un hayon qui compte comme une porte). Ce qui laisse la place aux versions coupé et cabriolet qui devraient compléter la gamme afin de ne pas laisser la série 6 seule sur cette niche. Ils reprendraient alors les patronymes A7 coupé et A7 cabriolet tout simplement, à l'instar de la gamme A5.
Là où Audi a raté le coche selon moi, c'est d'utiliser Sportback pour les versions 5 portes de son A3, qui n'ont rien de coupés 5 portes. L'appellation Avant aurait été plus appropriée même si historiquement (je sens que je vais en perdre certains là lol), Avant désignait simplement les versions hayon des berlines Audi et non les breaks. Mais aujourd'hui, Avant signifie bien break à Ingolstadt et quand on y réfléchie, l'A3 5 portes a toutes les caractéristiques d'une Avant. Du coup, Sportback est un peu le fourre-tout chez Audi ce qui est un peu dommage et confusant je vous l'accorde. BMW semble plus rationnel pour le coup, même s'ils ont tardé à se décider à enfin jouer la carte paire/impaire et à passer outre la notoriété du M3 qui deviendra donc M4 avec la nouvelle génération, du moins dans ses versions coupé, cabriolet... et GranSport ?
Enfin, il est amusant de constater que comme BMW, Audi jouent aussi sur les appellations paires/impaires... sauf qu'ici, c'est l'impair qui désigne la gamme "coupé" qui inclue donc les versions coupé, coupé 5 portes et cabriolet. Pour ceux qui sont encore là
Comme tu peux le voir, la dénomination officielle est bien A7 Sportback pour la version 4 portes (5 en fait puisque comme l'A5 Sportback, elle dispose d'un hayon qui compte comme une porte). Ce qui laisse la place aux versions coupé et cabriolet qui devraient compléter la gamme afin de ne pas laisser la série 6 seule sur cette niche. Ils reprendraient alors les patronymes A7 coupé et A7 cabriolet tout simplement, à l'instar de la gamme A5.
Là où Audi a raté le coche selon moi, c'est d'utiliser Sportback pour les versions 5 portes de son A3, qui n'ont rien de coupés 5 portes. L'appellation Avant aurait été plus appropriée même si historiquement (je sens que je vais en perdre certains là lol), Avant désignait simplement les versions hayon des berlines Audi et non les breaks. Mais aujourd'hui, Avant signifie bien break à Ingolstadt et quand on y réfléchie, l'A3 5 portes a toutes les caractéristiques d'une Avant. Du coup, Sportback est un peu le fourre-tout chez Audi ce qui est un peu dommage et confusant je vous l'accorde. BMW semble plus rationnel pour le coup, même s'ils ont tardé à se décider à enfin jouer la carte paire/impaire et à passer outre la notoriété du M3 qui deviendra donc M4 avec la nouvelle génération, du moins dans ses versions coupé, cabriolet... et GranSport ?
Enfin, il est amusant de constater que comme BMW, Audi jouent aussi sur les appellations paires/impaires... sauf qu'ici, c'est l'impair qui désigne la gamme "coupé" qui inclue donc les versions coupé, coupé 5 portes et cabriolet. Pour ceux qui sont encore là