01-16-2013, 12:31 PM
(01-15-2013, 09:25 PM)darkvador a écrit : 60CV au litre, c est un rendement pathetique pour un moteur moderne. On est plus sur des moteurs recents pas poussés a au moins 80, et a plus de 120 sur des moteurs un peu poussés
Le couple a ce niveau c est egalement le bas de l echelle au litre
Le tout sur une auto lourde avec une boitoto antideluvienne, ca n aide pas a avoir le grand frisson
Caisse de cruising de vieux rentier qui n assume pas la Merkedes
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Ah, ces djeunz qui se pignolent sur les fiches techniques
La SC430 est sans doute plus à l'aise pour le cruising sur la cote ensoleillée que pour les virages à l'équerre couteau entre les dents, reste que son comportement général demeure très plaisant et équilibré...
La BVA n'a peut-être que 5 rapports contrairement aux récentes productions qui en revendiquent 8 ou 9, mais j'ai trouvé sa douceur de fonctionnement exemplaire.
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures
(01-16-2013, 12:04 AM)perdu a Londres a écrit : je me rappelle mon premier essai d'un V8 quand j'avais une vingtaine d'annee: une TVR Chimaera 500 ...
j'avais ete ... super decu...
Ca date aussi, mais mon premier essai d'un V8 était celui d'une 500 SL (R107) et j'avais été enthousiasmé par la force tranquille d'un moteur qui donnait l'impression de pouvoir emmener au bout du monde...
J'avais d'ailleurs passé presque toute la nuit à me balader dedans
Aucun V8 ne m'a franchement déçu, les pires pour le manque de sensation demeurant plutôt les V12 qui font beaucoup penser à un moteur électrique...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>