01-08-2013, 08:38 PM
Elle approche (déjà) les 4000 bornes et j'en profite pour faire un petit topo rapide par rapport au E91.
Le chassis "sport" est bien moins "sport" que sur le E91.
J'ose pas penser ce que doit être le chassis non "sport".
Question freinage, il y a eu de nets progrès malgré que je n'ai pas les étriers fixes (les bleus, ceux de kékés)
Le confort au quotidien n'a plus rien a voir:
Sièges plus confortables, ergonomie fantastique, bonne sono etc...
Il a la aussi de nets progrés par rapport à l'ancienne génération.
Question conso, la moyenne s'établie à ce jour à 5,8 ce qui représente un bon litre et demi de gagné par rapport au E91 (certes en Xd).
J'ai par contre un gros souci de ressenti:
J'ai la sensation d'un train avant qui "flotte" au niveau du point "0".
Un peu comme si, en permanence, la voiture cherchait sa route et cela
nécessite de légères corrections au volant.
Je suis actuellement en pneus thermogommes, la pression est ok (2.4av 2,7ar),
j'ai monté les mêmes indices de charge, vitesse et conservé les même dimensions
que la monte été (225/45.18 av et 255/40.18 ar).
La seule chose qui change: les pneus ne sont pas de RFT...
Et je vous parle même pas des "hautes" vitesses (sur autoroutes allemandes bien sur )
ou là, j'ai carrément l'impression que je suis en perpétuelle légère dérive en courbe...
Par contre, sur les forts changements d'appuis sur petites routes, elle bronche pas...
Avez vous une idée ?
Le chassis "sport" est bien moins "sport" que sur le E91.
J'ose pas penser ce que doit être le chassis non "sport".
Question freinage, il y a eu de nets progrès malgré que je n'ai pas les étriers fixes (les bleus, ceux de kékés)
Le confort au quotidien n'a plus rien a voir:
Sièges plus confortables, ergonomie fantastique, bonne sono etc...
Il a la aussi de nets progrés par rapport à l'ancienne génération.
Question conso, la moyenne s'établie à ce jour à 5,8 ce qui représente un bon litre et demi de gagné par rapport au E91 (certes en Xd).
J'ai par contre un gros souci de ressenti:
J'ai la sensation d'un train avant qui "flotte" au niveau du point "0".
Un peu comme si, en permanence, la voiture cherchait sa route et cela
nécessite de légères corrections au volant.
Je suis actuellement en pneus thermogommes, la pression est ok (2.4av 2,7ar),
j'ai monté les mêmes indices de charge, vitesse et conservé les même dimensions
que la monte été (225/45.18 av et 255/40.18 ar).
La seule chose qui change: les pneus ne sont pas de RFT...
Et je vous parle même pas des "hautes" vitesses (sur autoroutes allemandes bien sur )
ou là, j'ai carrément l'impression que je suis en perpétuelle légère dérive en courbe...
Par contre, sur les forts changements d'appuis sur petites routes, elle bronche pas...
Avez vous une idée ?
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !