(09-24-2012, 06:46 PM)Dams a écrit :(09-24-2012, 06:25 PM)glouby a écrit : Par contre, il semble y avoir quelques commentaires négatifs sur la finition trop tape à l'œil. Le revers du noir brillant?
Quand on voit la tronche des noirs brillants dans le temps et les rayures, franchement si t'en prends pas soin en plus ça fait pourrave et ça vieillit mal ...
On m'a appelé ?
Les rayures se voient beaucoup plus sur les teintes sombres notamment les noirs (mais aussi les bleus foncés) que sur les tons clairs.
Ensuite, il y a des vernis qui résistent mieux aux rayures que d'autres.....
Rayures ? causées par les brosses de lavage et/ou griffures causées par des ongles.
Sur ce plan là, c'est à priori Mercedes qui depuis 4 ou 5 ans est devant les autres .
Moralité, si tu veux pas de rayures,
- rouler en voiture claire
- toujours ouvrir la portière à la passagère, à l'américaine (surtout si elle a les ongles longs )
- ne pas passer la voiture au Lavomatic
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !