bon je résume les discussions intéressantes que nous avons sur le topic Freinage car il va falloir que je me décide...
pour rappel:
- je souhaite renforcer le mordant du freinage de ma Venturi que je trouve trop faible à l'attaque de la pédale et sans mordant même en freinant fort
- je ne fais pas de circuit et dans le coin niveau montagne c'est calme () donc pas vraiment de problème d'endurance...
- je cherche juste un truc qui donne l'impression de freiner et pas juste de ralentir
ce que j'ai aujourd'hui:
- à l'arrière : disque et plaquette d'origine (oui oui ), disques à moitié d'usure mais plaquette HS
- l'avant : disques et plaquettes changées à 40.000km il y a 7 ans, disques Ferodo qualité origine, plaquettes basiques. le tout est encore en super état et semble comme neuf, papy roulait donc pas fort
- je sais pas de quand date la dernière purge du liquide de frein, j'en ferai donc une quand je changerai mes plaquettes
donc j'ai 5 options:
- la 1ere : je change juste les plaquettes AR par du no-name à 30€ et c'est tout, je garde mes plaquettes à l' avant ....parce qu'on est sur le FAR et freiner c'est pour les laches. çà a le mérite de faire des économies
- 2è option : je change les plaquettes à l'avant et à l'arrière par du truc plus costaud racing genre EBC Red STuff (homologué route) ou Ferodo DS 2500 (non homologué route et çà j'aime pas trop). là çà devrait freiner ! budget en EBC commandé sur camskill 164€ FDP compris (plaquette avant : çà, à l'arrière : çà ) . budget en Ferodo DS 2500 248€ FDP inclus sur pourchier
- 3è option : idem mais avec une gamme de plaquette intermédiaire entre l'origine et les racing, genre Ferodo DS performance (homologuée route) , il y en a pour 200€ chez pourchier, ou alors EBC green stuff (150€ chez camskill)
- 4è option : pas la peine de s'embeter à mettre des trucs DLMQT à l'arrière vu que çà sert à rien donc je mets juste des grosses plaquettes devant et à l'arrière du basique, le budget diminue de pas loin de 40€
- derniere option : tu changes tout pour des disques que même la Nasa n'a pas qui te permettra de faire le freinage même à Schumi.....et on s'en fout du budget
vos avis ?
pour rappel:
- je souhaite renforcer le mordant du freinage de ma Venturi que je trouve trop faible à l'attaque de la pédale et sans mordant même en freinant fort
- je ne fais pas de circuit et dans le coin niveau montagne c'est calme () donc pas vraiment de problème d'endurance...
- je cherche juste un truc qui donne l'impression de freiner et pas juste de ralentir
ce que j'ai aujourd'hui:
- à l'arrière : disque et plaquette d'origine (oui oui ), disques à moitié d'usure mais plaquette HS
- l'avant : disques et plaquettes changées à 40.000km il y a 7 ans, disques Ferodo qualité origine, plaquettes basiques. le tout est encore en super état et semble comme neuf, papy roulait donc pas fort
- je sais pas de quand date la dernière purge du liquide de frein, j'en ferai donc une quand je changerai mes plaquettes
donc j'ai 5 options:
- la 1ere : je change juste les plaquettes AR par du no-name à 30€ et c'est tout, je garde mes plaquettes à l' avant ....parce qu'on est sur le FAR et freiner c'est pour les laches. çà a le mérite de faire des économies
- 2è option : je change les plaquettes à l'avant et à l'arrière par du truc plus costaud racing genre EBC Red STuff (homologué route) ou Ferodo DS 2500 (non homologué route et çà j'aime pas trop). là çà devrait freiner ! budget en EBC commandé sur camskill 164€ FDP compris (plaquette avant : çà, à l'arrière : çà ) . budget en Ferodo DS 2500 248€ FDP inclus sur pourchier
- 3è option : idem mais avec une gamme de plaquette intermédiaire entre l'origine et les racing, genre Ferodo DS performance (homologuée route) , il y en a pour 200€ chez pourchier, ou alors EBC green stuff (150€ chez camskill)
- 4è option : pas la peine de s'embeter à mettre des trucs DLMQT à l'arrière vu que çà sert à rien donc je mets juste des grosses plaquettes devant et à l'arrière du basique, le budget diminue de pas loin de 40€
- derniere option : tu changes tout pour des disques que même la Nasa n'a pas qui te permettra de faire le freinage même à Schumi.....et on s'en fout du budget
vos avis ?
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996