quelle combinaison voiture de fonction/ voiture plaisir?
#83
(12-23-2012, 08:01 PM)Spoone a écrit : T'en es où de ta reflexion Maserati ?



Je me suis aussi interessee à la Gransport ou la Cambio corsa, vraiment j'adore Maserati; mais à lire les forums je ne suis pas sure que je franchisse le pas.



Entre l'embrayage qui apparemment a une duree de vie limitée (quoiqu'apparemment ça depend comment tu conduis), mais qui interdit toute prise de rampe de parking à froid! (ce qui est genant car dans mon cas, y a quelques manoeuvres à faire pour s'extraire du box et se taper la rampe de parking 2 sous sols avant de voir le bitume!!), et les 20L au 100 km....



Bref j'evalue les couts cachés à quasi 1€ du km..... voiture pas tres chere à la base mais à l'usage on est sur une autre planete.



Bon pourquoi pas.... le hic faut pas trop rouler avec, ce qui est un paradoxe, vu que le plaisir est dans le fait de rouler avec.....Ph34r

D'un autre cote on ne vit qu'une fois.... Tongue





Et bien, j'ai du mal a me decider. C'est amusant je viens de relire tout le topic et j'en reste a mes premieres impressions: un bien bel objet, tres desirable, tres utilisable seulement voila : au mieux elle roulera 3 semaines par an ... donc 5000 euros de couts par an, 35K euros immobilises le tout pour 3 semaines de plaisir est-ce bien raisonnable. les 6 derniers WE a Londres la voiture n'a pas bouge, on fait tout a pied ...



Sinon, j'ai quand meme fait pas mal de recherches sur la 4200 et la GS.

Je ne connais pas le marche francis faudra que tu regardes les prix.

Ce que j'en retiens:



les premieres 4200 de 2002 (reconnaissables a l'antenne exterieure sur l'aile gauche)ont:

- un comportement tres type GT paquebot mais a priori un bon specialiste peut regler la hauteur et les trains pour se rapprocher du comportement des 4200 restylees de 2005 (qui apparement sont assez proches de la GS)

- la boite cambiocorsa est assez brusque et ne possede pas de mode demarrage en cote et elle ne rampe pas comme une auto , ces defauts sont corriges sur la GS et les 4200 restylees

- la boite mecanique est apparement pas un modele du genre avec des reglages de tringlerie a faire regulierement

- le changement d'embrayage sur une CC est tres cher meme chez un independant : 3000 euros mini ... duree de vie extremement variable on entend de 15000 a 60000 kms ce qui fait une sacree fourchette



sinon le reste de l'auto a l'air frachement fiable beaucoup plus qu'une 3200 ca c'est clair ....
Répondre


Messages dans ce sujet
quelle combinaison voiture de fonction/ voiture plaisir? - par perdu a Londres - 12-27-2012, 01:18 PM

Atteindre :