12-22-2012, 12:15 PM
(12-21-2012, 04:14 PM)Steph117 a écrit : Le soucis reste de trouver un spécialiste...
Mon garagiste habituel ne souhaite pas toucher à la BVA, et en cas de casse ultérieure ou revente, je préfère (comme beaucoup de naïfs) avoir la facture estampillée dans le réseau de ce si fabuleux constructeur.
Si tu as des adresses dans le 44 ou sud 56, ça m'intéresse.
Je pense de plus en plus préférer un entretien vraiment sérieux fait chez un indépendant ou même par le propriétaire lui même à une entretien "dans le réseau". Ils se font de toute façon tirer salement l'oreille pour faire face à leurs responsabilités et les écarts de prix entre pro et DIY sur les opérations simples deviennent délirants. Une vidange filtre sur une petite auto à 300 euros, faut pas déconner. Par ailleurs, j'ai parfois le sentiment que le travail est assez moyennement fait et si on fustige les centres autos (je sais pas trop pourquoi d'ailleurs parce que pour la base ils ne sont pas forcément plus mauvais), je crois qu'on devrait en faire autant de nombre des concessionnaires. C'est le mécano qui fait la prestation et on trouve de tout partout (franchement rendre une voiture avec la durit de turbo débranchée après essai, ça fait pas sérieux). De toute façon, aujourd'hui, la recette est simple, il y a un problème ? On change le module avec parfois une petite prise en charge. Désormais, je constitue un classeur avec toutes les factures, les tickets de caisse, les tutoriaux, les checks list et je compte faire les révisions moi même... Parce que les boites graissées à vie etc..., j'y crois pas vraiment...
Quant à la fiabilité, elle est aujourd'hui très moyenne sur les autos du vieux continent, quelle qu'en soit la marque. Mais Manux, de MON expérience (qui n'a rien de représentatif on est d'accord), les françaises font des pannes à la con, presque risibles tellement elles témoignent d'un certain niveau de désinvolture et de chasse au coûts stupide (radio, clignotants et d'autres encore) mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu à changer des phares, la moitié du circuit de refroidissement ou d'autres trucs dans le genre qu'on pourrait imaginer irréprochables grâce à la deutsche qualitat . Après, pour ce qui est des supers volants moteurs, débitmètres, injecteurs, turbo etc... match nul
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)