12-21-2012, 11:01 AM
(12-20-2012, 09:13 AM)manux a écrit : Tu vas juste avoir du mal à trouver l'équivalent d'une 335i, qui malgré les soucis que tu as eu reste une superbe auto.
Je suis d'accord avec toi, c'est pas mieux chez Audi ou Mercedes, c'est d'ailleurs la première raison qui me poussera à ne plus acheter d'allemande premium (sauf accident).
Une fois au volant, je reconnais que la 335i est bonard. Je ne compte pas la vendre dans l'immédiat d'ailleurs, juste faire réparer la BVA, vidanger l'huile moteur avec le coup de tampon et rouler.
(12-20-2012, 12:16 PM)naturo a écrit : arrête de prendre des voiture trop récente , laisse les faire des bornes avec leur propriétaire respectif et rachète les avec plus de Km .
je pense quand même que l'équation est gagnante en la prenant juste après un kilométrage charnière synonyme de gros frais
Je raisonnais comme toi il y a quelques années, sauf que désormais il devient difficile de trouver ce type de voiture de provenance France avec un kilométrage réel et un moteur qui n'a pas été reprogrammé.
De plus je me suis bien habitué à l'intérieur cossu, au kit main libre/xénon/idrive/sono/gps, ce moteur tout simplement hallucinant et à l'agrément général sur long parcours sensiblement différent d'une e46 (que j'aime bien) ou d'une e36 (j'en ai eu une et j'ai adoré) qui sont plus sportives et moins "GT".
(12-20-2012, 08:32 PM)perdu a Londres a écrit : Si tu ne l'as pas encore fait et si tu as encore un peu de patience, prends une demi heure et ecrit une belle lettre au PDG de BMW France. explique lui ton amour pour la marque, ta fidelite jusqu'ici...fout si c'est pas vrai)
....
pour avoir bosse pour 3 const ucteurs differents, cette approche n'est pas une garantie de succes mais elle est parfois surprenante d'efficacite
Tu as aussi raison, mais comme dans le cadre de mon travail, quand j'écarte un fournisseur je le fais directement et sans annonce.
Je ne suis pas une pleureuse, et n'ai pas l'intention de passer du temps sur un courrier qui ne sera qu'éventuellement pris en compte. Le service clientèle est là pour ça, et j'ai bien compris quelle était la position actuelle face à l'avalanche de dolénaces client (il commence à y en avoir un paquet entre les moteurs diesels, les pompes et injecteurs HP, les BVA, les toits pano, etc....).
De toute façon ça ne me concerne plus, je profite de la 335i et la remplacerai très probablement par une Lexus mais ne racheterai plus de BMW neuve ou récente comme écrit plus haut pendant au moins 10ans.
Aux USA, l'image de marque de BMW est loin d'être enviable d'ailleurs.
C'est d'autant plus idiot de leur part que je reconnais avoir un côté quadra-geek-à-la-con me poussant à acheter les jouets du moment (donc leurs i3 & i4 ça sera sans moi).
(12-21-2012, 09:47 AM)manux a écrit : Après il y a la solution de rouler en auto encore garantie, avec le budget associé. Je ne dirais pas par contre que le s françaises sont mieux loties question faibilité, faut pas exégérer non plus
Celle-ci était sous garantie justement.
- Combox en panne : refus de garantie.
- Peinture foirée lors de la préparation : refus du concessionnaire d'en parler à son confrère parisien.
- BVA qui fuit avec un défaut connu : refus de garantie (pourtant elle était encore dans sa période de couverture europlus !)
...
Merci à tous pour votre intérêt dans mes petites misères et surtout me rassurer sur le fait que ce n'est pas normal et que donc je ne rouspette pas sans raisons.
Je me suis remonté le moral en achetant un nouveau jouet hier (avec une super garantie aussi, enfin j'éspère !), qui regroupe le meilleur de la technologie utilitaire Italienne et Japonaise : le 1er Iveco Hybride !
![[Image: Iveco-hybrid1.jpg]](http://mrclean.free.fr/EV/Iveco-hybrid1.jpg)

Jvous ferai un beau topic dédié dans quelques temps...


