12-21-2012, 08:52 AM
(12-20-2012, 02:23 PM)naturo a écrit : et puis honnêtement , qui a déjà cassé un moteur ou une boite manuelle ? coulé une bielle ? tordu une soupape ?
ça fait des années que l'on ne pète plus de moteur a proprement parler mais que les accessoires coute tellement cher( surtout sont facturé tellement cher) que l'on laisse tomber la voiture à 200 000km par exemple
la seule fois où j'ai cassé un moteur a proprement parler (piston incrusté dans la culasse) j'ai loupé mon retrogradage a 180 j'ai mis la 2 au lieu de la 4 , le moteur a pris environ 12 000 tr/min
et l'intérieur ça se rénove facilement pour des budget pas énorme je prends pour exemple la M3 E46 cab d'un ami (tarifs bmw) poignée de boite a gants 20 € ( elle était rayé) petit rideau pour fermer le rangement entre les siège avant 15€( il était cassé ça faisait vraiment pas propre 5min pour le changer ) Etc Etc
Sur 36 voitures et près de 1 300 000 km:
1 casse moteur sur une ZX volcane Turbo D, suite rupture palier de vilebrequin (à 50000 km, mais probablement une mergues....;30000 F à l'époque
1 casse pont sur GTR et boite dans la foulée (expertise en cours)
Pour les autres soucis que j'ai pu avoir apr ailleurs, jamais rien de bien grave.
Avant les marques premium (souvent allemandes en fait!) offraient des produits de qualité, exclusifs car sans équivalent en marques françaises et fiables de surcroit. Aujourd'hui je trouve la qualité perçue en légère baisse (sauf sur le haut de gamme (série 7/A8/classe S) il faut le reconnaitre)la fiabilité en a pris un coup (et pas depuis hier), mais l'exclusivité est toujorus là. Tout n'est pas encore perdu !!
Carpe Diem