12-15-2012, 01:25 PM
Une Cooper S Mk1 on en trouve à 35K en état concours ou presque voire en prépa' pour les grandes classiques. 50K c'est carrément du vol... Ou alors ça a flambé en quelques mois mais vu le marché de l'ancienne, ça m'étonnerait.
Et le hic est que le prix plafonne depuis quelques années maintenant... Si c'est un placement que tu veux faire bien sûr. Si c'est pour ne pas perdre trop d'argent et se faire plaisir, c'est clairement une super idée !
Pour la 328, je t'invite à l'essayer... C'est un veau cette caisse. La sonorité est au rendez-vous comme dans toute Ferrari mais c'est tout. Je me demande bien où sont passés les 270 bourrins !
Vu ton budget, si c'est pour avoir une Ferrari, il y a des choix franchement plus judicieux, surtout en matière de placement. Ou alors si tu mises sur une montée de la cote d'une Féfé "pas chère", à ta place, je miserais plus sur la 308 GTB. C'est aussi un veau qui n'avance pas mais sa cote est tellement tombée qu'elle ne peut que remonter. Surtout qu'elle gagne en capital sympathie. Comme la Testarossa, elle a vraiment marqué l'imaginaire de la génération des 35-45 ans (Magnum toussa toussa).
Après faut avoir envie d'entretenir au coût Ferrari un veau qui se fait défoncer par n'importe quelle GTI de l'époque ou clio DCI d'aujourd'hui
Sinon une vraie voiture de collection, sublime et française : La Facel Vega HK500.
La cote stagne un peu mais je pense qu'elle va remonter vu sa rareté.
Et le hic est que le prix plafonne depuis quelques années maintenant... Si c'est un placement que tu veux faire bien sûr. Si c'est pour ne pas perdre trop d'argent et se faire plaisir, c'est clairement une super idée !
Pour la 328, je t'invite à l'essayer... C'est un veau cette caisse. La sonorité est au rendez-vous comme dans toute Ferrari mais c'est tout. Je me demande bien où sont passés les 270 bourrins !
Vu ton budget, si c'est pour avoir une Ferrari, il y a des choix franchement plus judicieux, surtout en matière de placement. Ou alors si tu mises sur une montée de la cote d'une Féfé "pas chère", à ta place, je miserais plus sur la 308 GTB. C'est aussi un veau qui n'avance pas mais sa cote est tellement tombée qu'elle ne peut que remonter. Surtout qu'elle gagne en capital sympathie. Comme la Testarossa, elle a vraiment marqué l'imaginaire de la génération des 35-45 ans (Magnum toussa toussa).
Après faut avoir envie d'entretenir au coût Ferrari un veau qui se fait défoncer par n'importe quelle GTI de l'époque ou clio DCI d'aujourd'hui
Sinon une vraie voiture de collection, sublime et française : La Facel Vega HK500.
La cote stagne un peu mais je pense qu'elle va remonter vu sa rareté.