12-13-2012, 07:52 PM
(12-12-2012, 10:36 PM)Simplet a écrit : J'ai donc un peu la même mais dans l'autre finition élevée, Luxury.
Par rapport à Didier qui a la BVA sport (palettes + carto moteur sport+), j'ai la BVA normale et un 6IL (330d), les sièges normaux et pas chauffants.
Finalement je trouve ces sièges normaux très biens dans la F3x
Côté moteur, pour une utilisation 90% ville, 10% autoroutes radarisées,aucun mais absolument aucun intérêt d'avoir un 6IL.
La BVA est tellement bien étagée sur le 20d que l'on est toujours dans la plage de couple et qu'il y a largement de quoi se sortir de situations compliquées avec un bon kick-down.
En accélération pure le couple et la cavalerie parlent, mais pour une utilisation "normale", la BVA - réactive et hyper bien étagée - fait oublier beaucoup de choses si bien que comparée à ma 325d Coupé d'il y a deux ans, ce Touring avec le gros 6IL me semble moins pousse au crime, la tentation du kick-down pour faire hurler la cavalerie dans les tours étant devenue inutile.
C'est marrant, mais je partage pas cet avis, ayant déjà eu une 120dA et sortant de ma lag v6 pour reprendre une serie 3, j'ai essayé une 320d F30 et j'étais à deux doigts de signer, mais si j'étais certes enthousiasmé par la boite, et que je trouvais la puissance suffisante, j'étais un peu frustré par le moteur au niveau de la sonorité, , et si je viens de prendre une E91 c'est parce que j'ai trouvé un 330XDA en VD qui me revenait à moins cher que la F30 en 320xda, et vraiment en ce qui me concerne c'est en ville que j'apprécie le 6L, sa sonorité discrète en reprise à bas régime, sur la route, le 4 m'aurait suffit j'aurai choisi cela pour les mêmes raisons que Didier, j'avais calculé un Delta de 7cts/kms (loyer/conso/entretien) dans le cout d’utilisation entre une 330 et 320 sur les F30..
La 320 F30/31 n'en reste pas moins à mon sens une excellente voiture...