Justement ça je n'en suis pas si sûr. Un châssis chamalow guidonne moins facilement ou donne moins facilement un coup de raquette et prévient plus.
Il y a aussi une question d'angles (chasse etc.) de certaines motos qui mettent trop en confiance sans être plus faciles une fois la limite atteinte.
Les Z750/1000 par exemple, cette impression de pouvoir aller jusqu'à poser le guidon n'est pas forcément salutaire.
Il y a ensuite le couple qui peut poser des problèmes, une erreur sur la poignée (ou une crispation) ça donne d'autant plus une grosse erreur de trajectoire que la moto est coupleuse.
Alors bien sûr que l'impression de sécurité est moindre sur une moto plus petite, mais la sécurité l'est elle tant que ça ?
Il faudrait faire des stats et je pense qu'on verrait bien que certaines "petites" motos sont à conseiller.
(Un FZ6 ça marche bien déjà non ?)
Après il y a des limites, on ne parle pas non plus d'un zéphyr
Il y a aussi une question d'angles (chasse etc.) de certaines motos qui mettent trop en confiance sans être plus faciles une fois la limite atteinte.
Les Z750/1000 par exemple, cette impression de pouvoir aller jusqu'à poser le guidon n'est pas forcément salutaire.
Il y a ensuite le couple qui peut poser des problèmes, une erreur sur la poignée (ou une crispation) ça donne d'autant plus une grosse erreur de trajectoire que la moto est coupleuse.
Alors bien sûr que l'impression de sécurité est moindre sur une moto plus petite, mais la sécurité l'est elle tant que ça ?
Il faudrait faire des stats et je pense qu'on verrait bien que certaines "petites" motos sont à conseiller.
(Un FZ6 ça marche bien déjà non ?)
Après il y a des limites, on ne parle pas non plus d'un zéphyr
