12-06-2012, 08:55 PM
'Lut,
Mouaif, les entrées et milieu de gamme ducat à air n'ont jamais été vraiment enthousiasmantes au niveau moteur, le seul qui m'ait laissé un souvenir sympa est le 600SS préparé piste d'un ami de mon frangin, qui avait un caractère moteur bien trempé.
Le 620 est trop court en puissance, et ce n'est pas son absence de caractère qui rattrape le coup
Le 695 a un comportement moulin proche de celui d'un SV, mais le tarif est complètement déconnant par rapport aux prestations.
Les 750 et 796 sont de bonnes bêtes de somme, mais qui manquent singulièrement de caractère.
Après cela les 1000 ou 1100DS en fonction des cartographies qui leur sont infligées peuvent encore avoir un poil de caractère, mais en aucun cas la brutalité qui rend si attachants les 900 carbu grosses soupapes de la première moitié des années 90.
Par contre, il faut reconnaître que la gamme actuelle a progressé en fiabilité, ne nécessite plus de mode d'emploi particulier et que de fait, les machines sont plus accessibles.
Éric aka Alf
Mouaif, les entrées et milieu de gamme ducat à air n'ont jamais été vraiment enthousiasmantes au niveau moteur, le seul qui m'ait laissé un souvenir sympa est le 600SS préparé piste d'un ami de mon frangin, qui avait un caractère moteur bien trempé.
Le 620 est trop court en puissance, et ce n'est pas son absence de caractère qui rattrape le coup
Le 695 a un comportement moulin proche de celui d'un SV, mais le tarif est complètement déconnant par rapport aux prestations.
Les 750 et 796 sont de bonnes bêtes de somme, mais qui manquent singulièrement de caractère.
Après cela les 1000 ou 1100DS en fonction des cartographies qui leur sont infligées peuvent encore avoir un poil de caractère, mais en aucun cas la brutalité qui rend si attachants les 900 carbu grosses soupapes de la première moitié des années 90.
Par contre, il faut reconnaître que la gamme actuelle a progressé en fiabilité, ne nécessite plus de mode d'emploi particulier et que de fait, les machines sont plus accessibles.
Éric aka Alf