12-04-2012, 03:56 PM
Pour moi, 6 cylindres signifient souplesse, reprises sur le couple, musicalité du moteur, allonge sur autoroute, fiabilité, plaisir de conduite en général. Le juste compromis entre les excellents V8 et les 4 cylindres en ligne.
En 4 cylindres, les Honda CRV sont très bien, les BMW sont incroyablement sobres (en diesel) en contrepartie d'un caractère lisse, mais question fiabilité ce n'est plus ce que c'était.
Entre une 20d et une 30d il n'y a pas photo, Simplet, Didier, Aramis, Martini, Ypos devraient te le confirmer.
Aujourd'hui j'ai pris la 530dA (e39 P.L. 2002) de ma maman puisque ma bleue est immobilisée jusqu'à nouvel ordre, c'est incroyable comme la notion de qualité à changé chez BMW.
La e39 est confortable, les cuirs sont souples, les sièges confortables, aucun gris-gris et une isolation phonique supérieure à mon actuelle...
Tu as aussi le Volvo XC90 invendable en occas' récentes si tu veux un véhicule peu kilométré au rapport Q/P intéressant.
Les Lexus RHh sont très bien, consomment 10 à 11 L/100km en moyenne, et font tout en silence mais sans émotion ni plaisir quelconque et une notion du design (aussi bien intérieur qu'extérieur) très "personelle".
J'avais très sérieusement envisagé d'en prendre une il y a quelques temps, mais l'impression d'être en roue libre au lever de pied me génait et elles prennaient pas mal de roulis, il faut quand même essayer car question construction et fiabilité c'est avec Honda ce qui se fait de mieux actuellement AMHA.
En 4 cylindres, les Honda CRV sont très bien, les BMW sont incroyablement sobres (en diesel) en contrepartie d'un caractère lisse, mais question fiabilité ce n'est plus ce que c'était.
Entre une 20d et une 30d il n'y a pas photo, Simplet, Didier, Aramis, Martini, Ypos devraient te le confirmer.
Aujourd'hui j'ai pris la 530dA (e39 P.L. 2002) de ma maman puisque ma bleue est immobilisée jusqu'à nouvel ordre, c'est incroyable comme la notion de qualité à changé chez BMW.
La e39 est confortable, les cuirs sont souples, les sièges confortables, aucun gris-gris et une isolation phonique supérieure à mon actuelle...
Tu as aussi le Volvo XC90 invendable en occas' récentes si tu veux un véhicule peu kilométré au rapport Q/P intéressant.
Les Lexus RHh sont très bien, consomment 10 à 11 L/100km en moyenne, et font tout en silence mais sans émotion ni plaisir quelconque et une notion du design (aussi bien intérieur qu'extérieur) très "personelle".
J'avais très sérieusement envisagé d'en prendre une il y a quelques temps, mais l'impression d'être en roue libre au lever de pied me génait et elles prennaient pas mal de roulis, il faut quand même essayer car question construction et fiabilité c'est avec Honda ce qui se fait de mieux actuellement AMHA.