11-28-2012, 11:01 AM
(11-28-2012, 10:11 AM)Aramis a écrit : Pour moi la E90 etait déjà assez eloignée des valeurs d ela marque (plaisir de conduire, propulsion etc...) et clairement orientée pour être menée (vite) par un conducteur lambda déjà, j'imagine assez bien la F30 vu les commentaires qui en sont fait ici
....
C'est vraiment mieux avant
J'ai eu une e36 (325TDS Touring) que j'avais adoré, voiture vivante et réactive, très bien construite.
Quand la e46 est sortie, j'avais eu une 325Ci coupé pour 1 semaine, là encore même si la prise de poids se faisait ressentir, la voiture restait réactive tout en étant très sure, même si elle n'était plus aussi vive qu'auparavant et que la masse commençait à se faire sentir.
Ma e92 actuelle (je passe sur les bétaillères intermédiaires qui ne sont de toute façon pas comparable), la voiture est devenue une GT, la prise de poids est sensible, les progrès du confort et de la vie à bord aussi. Le moteur est puissant et réjouissant, mais le chassis à considérablement perdu en vivacité et réactivité (pourtant j'ai bien une simple propulsion avec la direction hydraulique "de base").
La F30, quand on est habitué de la marque, elle choque carrément, la régression qualitative est évidente (croute de cuir, chaises inconfortables, plastiques de la planche de bord, écran déporté digne d'un Tomtom, etc...), et les réglages chassis correspondent désormais à une bonne familiale à mazout !
Donc oui la série 3 à profondément évolué et qi on cherche avant tout un engin sympa et réactif, les e36 sont vraiment très bien, les e46 aussi même si plus lourdes (surtout que la ligne n'a pas pris une ride à mes yeux). La e92 est devenue une bonne GT, quand à la future série 4, j'attend de voir...