11-20-2012, 06:48 PM
Oulà oui, mais je baignais dans des effluves quasi-stupéfiantes du Sp98 sortant de mes échappements à peine tièdes...
C'était sans compter sur la case "passe lâcher un billet rose" (mais pas si doux) à ta concession préférée !
Depuis le début de la semaine dernière j'ai noté une fuite d'huile au niveau du joint de carter de la BVA (actuellement 32 000 km, strictement d'origine (ni reprogrammation ou modification quelconque), "usage normal").
Désormais madame fait sa goutte à chaque fois qu'on l'arrête, comme une Porsche de la belle époque !
Je suis passé dans la CC proche de mon domicile faire constater la fuite et l'absence de chocs quelconques sur le dit carter, ok pas de soucis, demande de prise en garantie dans la journée.
La garantie Europlus se termine cette semaine, donc est toujours active.
Vendredi dernier appel de la CC pour me signaler qu'une boite qui fuit ne rentre pas dans le cadre de la garantie !
Une demande est donc en cours auprès du constructeur.
Aujourd'hui réponse du constructeur : prise en charge de la pièce, le reste (400€ en gros) à ma charge.
Très surpris de la réponse, je viens de contacter le Centre d'Interraction Clientèle de BMW France qui me confirme bien au téléphone qu'une fuite de BVA ne rentre pas dans le cadre de la garantie Europlus, et qu'une prise en charge de la pièce est déjà un très beau geste commercial ! (sisi !)
Je veux bien admettre qu'en vieillissant on devienne chiant, mais suis-je totalement déconnecté pour ne pas comprendre qu'un problème connu (déformation des carters en plastique des BVA Steptronic sur quelques millésimes) ne soit pas assumé par le constructeur à 32 000 km ?
D'habitude je ronchonne et je paie, mais là à l'entrée de l'hiver... si faut immobiliser la voiture quelques mois, je me sens d'humeur taquine... car si Europlus ne propose même pas une garantie moteur/boite/pont... je ne vois plus pourquoi s'emmerder à acheter des véhicules récents dans le réseau.
C'était sans compter sur la case "passe lâcher un billet rose" (mais pas si doux) à ta concession préférée !
Depuis le début de la semaine dernière j'ai noté une fuite d'huile au niveau du joint de carter de la BVA (actuellement 32 000 km, strictement d'origine (ni reprogrammation ou modification quelconque), "usage normal").
Désormais madame fait sa goutte à chaque fois qu'on l'arrête, comme une Porsche de la belle époque !
Je suis passé dans la CC proche de mon domicile faire constater la fuite et l'absence de chocs quelconques sur le dit carter, ok pas de soucis, demande de prise en garantie dans la journée.
La garantie Europlus se termine cette semaine, donc est toujours active.
Vendredi dernier appel de la CC pour me signaler qu'une boite qui fuit ne rentre pas dans le cadre de la garantie !
Une demande est donc en cours auprès du constructeur.
Aujourd'hui réponse du constructeur : prise en charge de la pièce, le reste (400€ en gros) à ma charge.
Très surpris de la réponse, je viens de contacter le Centre d'Interraction Clientèle de BMW France qui me confirme bien au téléphone qu'une fuite de BVA ne rentre pas dans le cadre de la garantie Europlus, et qu'une prise en charge de la pièce est déjà un très beau geste commercial ! (sisi !)
Je veux bien admettre qu'en vieillissant on devienne chiant, mais suis-je totalement déconnecté pour ne pas comprendre qu'un problème connu (déformation des carters en plastique des BVA Steptronic sur quelques millésimes) ne soit pas assumé par le constructeur à 32 000 km ?
D'habitude je ronchonne et je paie, mais là à l'entrée de l'hiver... si faut immobiliser la voiture quelques mois, je me sens d'humeur taquine... car si Europlus ne propose même pas une garantie moteur/boite/pont... je ne vois plus pourquoi s'emmerder à acheter des véhicules récents dans le réseau.
