05-25-2013, 08:16 AM
(05-24-2013, 11:39 PM)B`o a écrit :(05-24-2013, 06:52 PM)rasal a écrit : mouais... j'ai acheté la mienne (2.0T de 2005) à 40000 km, elle en a maintenant 140000 et excepté les 2 rotules de direction à 120 mkm, elle ne voit jamais le garage pour autre chose que la vidange
j'espère que ma prochaine voiture sera aussi peu fiable que celle-là
Une exception qui est loin d'en faire une généralité
Toutes les "II" (Mégane, Scénic, Clio, Gouna...) ont posés beaucoup de problèmes aussi divers que variés mais la généralité est un vieillissement prématuré de beaucoup d'organes de liaison au sol et pas mal de problèmes électroniques/électriques....d'autant plus dommage pour la marque qu'elles avaient des qualités routières que la concurence avait du mal a suivre a cette période
Les lag II.1, oui, mais pas les II.2 (la mienne est une II.2)
D'ailleurs concernant les liaisons au sol, c'est bien ce qu'écrit l'Argus ici : http://www.largus.fr/guide-achat/qualite...19366.html
Le châssis et les trains roulants ne posent pas de problèmes, ils vieillissent plutôt bien.
Mais sur les modèles 2001 et 2002, les rotules d’articulation des suspensions avant sous-dimensionnées s’usent prématurément.