11-17-2012, 04:04 PM
Le rendement d'un tel système ne doit pas être terrible... donc on ne fait que déplacer le problème... et quid des métaux lourds nécessaires à la fabrication de la pile à combustible niveau coût, disponibilité des matériaux ?
Quant au qualificatif de "voiture à eau" il est trompeur et plutôt malhonnête car il laisse entendre que la voiture utilise de l'eau comme seule source d'énergie... Hors ici non seulement la voiture a besoin d'énergie électrique pour fonctionner (produite avec des centrales à charbon ???), mais en plus l'eau n'est pas la source d'énergie mais ce qui est rejeté par le véhicule.
C'est comme si on parlait de voiture à oxygène ou de voiture à eau/CO2 pour nos véhicules traditionnels à carburant fossile...
Et invoquer le lobby pétrolier me parait facile, si le système était vraiment rentable et utilisable au quotidien, lobby pétrolier ou pas il se développerait.
Quant au qualificatif de "voiture à eau" il est trompeur et plutôt malhonnête car il laisse entendre que la voiture utilise de l'eau comme seule source d'énergie... Hors ici non seulement la voiture a besoin d'énergie électrique pour fonctionner (produite avec des centrales à charbon ???), mais en plus l'eau n'est pas la source d'énergie mais ce qui est rejeté par le véhicule.
C'est comme si on parlait de voiture à oxygène ou de voiture à eau/CO2 pour nos véhicules traditionnels à carburant fossile...
Et invoquer le lobby pétrolier me parait facile, si le système était vraiment rentable et utilisable au quotidien, lobby pétrolier ou pas il se développerait.
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune