(11-01-2012, 05:40 PM)Martini a écrit :(11-01-2012, 05:02 PM)Cat_Man a écrit : quand à l'entretien moins chère... probablement peut d'écart sur l'entretien courant, surement plus chère en cas d'emmerde plus sérieuse..Mes parents ont eu en même temps une 325 td et une twingo de 1995 à 2000 (environ) et une 120i et une 307 1.6 de 2004 à 2010. A chaque fois la béhème s'est révélée moins chère à entretenir (avec des plaquettes 20% plus chères qui duraient 2 ou 3 fois plus longtemps par exemple) et plus fiable.
Clair que les plaquettes, c'est LE reproche que j'ai à faire à ma Laguna pour l'instant...
Ma 120dA, je l'ai eu pendant 60000 kms et jamais eu à penser à les changer.
sur la Lag coupe, acheté à 45000kms chez Renault avec soit disant aucun consommable à changer, à 56000, les plaquettes étaient HS, j'avais mon planning chargé pour la semaine, et donc 5 jours e t2000kms plus tard quand j'ai pu aller au garage, les disques aussi en avaient pris un coup, résultat, plus de 500 Euros pour 12000 kms d'utilisation, ça fait cher l'entretien freinage chez Renault pour l'instant.