@ htrois... oui je pense qu'elles sont très différentes même s'il est vrai qu'elles reposent sur une architecture similaire à savoir le tricorps classique. Comme toute allemande qui se respecte. Mais les CLS, A7 et autre 5GT proposent des alternatives forts différentes les unes des autres
Il n'y a jamais eu autant de niches qu'aujourd'hui, et si hier le design auto était peut-être plus diversifié, c'est surtout qu'il y avait bien plus de marques et un marché loin de la mondialisation qu'on peut connaître aujourd'hui, avec des voitures qui doivent quasi plaire à toute la planète. Aujourd'hui, la diversification s'exprime à travers les dites niches.
Mais s'il s'agit de regretter la disparition de certaines grandes écoles dans certaines gammes, j'ai nommé les anglaises, les italiennes voire les françaises, plus précisément dans le haut de gamme et le segment H1, je te rejoins à 1000 %. Il est loin le temps de la DS de Bertoni qui était clairement un OVNI ORNI dans la paysage automobile d'alors.
Il n'y a jamais eu autant de niches qu'aujourd'hui, et si hier le design auto était peut-être plus diversifié, c'est surtout qu'il y avait bien plus de marques et un marché loin de la mondialisation qu'on peut connaître aujourd'hui, avec des voitures qui doivent quasi plaire à toute la planète. Aujourd'hui, la diversification s'exprime à travers les dites niches.
Mais s'il s'agit de regretter la disparition de certaines grandes écoles dans certaines gammes, j'ai nommé les anglaises, les italiennes voire les françaises, plus précisément dans le haut de gamme et le segment H1, je te rejoins à 1000 %. Il est loin le temps de la DS de Bertoni qui était clairement un OVNI ORNI dans la paysage automobile d'alors.