10-28-2012, 07:37 PM
Bon sinon après avoir commenté certains posts, sans vouloir faire le pleurnicheur, je crois que sur le forum c'est moi (et l'état remarquez ) qui va le plus y perdre...)
Perso dans ma boite j'ai un salaire tout ce qu'il y a de plus banal, mais ce ui était intéressant (à mon point de vue), Véhicule perso et remboursement suivant barème IK, résultat après avoir commencé avec 2 10cv (la 120dA puis le Qashqai 2,0 BA), j'ai passé le cap des 13cv pour la Laguna V6...
Perso pour chaque voiture, cela a toujours été relativement avantageux en roulant en moyenne 50 000 kms/an, le truc c'est que la charte auto de ma boîte, c'est remboursement barême fiscal, donc si barême limité à 6, je pers 14 cts/kms, sur 50000kms, je vous laisse faire le calcul... Résultat, je vais rentrer dans le rang et prendre un véhicule économique, mais mes déplacements pros n’auront plus la même saveur...
Résultat, l'état y perd aussi à mon avis, car plus de surconsommation qui rendrait direct dans les caisses à la pompe, plus de taxe carte grise pour les régions, plus de tva à l'achat de ces bagnoles (dans mon cas c'était de l'occaz, mais le marché du neuf va en subir clairement les conséquences...)
J'avais décidé de rouler local avec cette voiture et son moteur produits dans mon département, mais j'ai fait mes calculs, et pour moi une bmw coute moins cher au kilomètre pour les gros rouleurs... Je garde la Lag tant qu'elle est garantie, mais la prochaine ne sera donc surement pas fabriquée en France...
Perso dans ma boite j'ai un salaire tout ce qu'il y a de plus banal, mais ce ui était intéressant (à mon point de vue), Véhicule perso et remboursement suivant barème IK, résultat après avoir commencé avec 2 10cv (la 120dA puis le Qashqai 2,0 BA), j'ai passé le cap des 13cv pour la Laguna V6...
Perso pour chaque voiture, cela a toujours été relativement avantageux en roulant en moyenne 50 000 kms/an, le truc c'est que la charte auto de ma boîte, c'est remboursement barême fiscal, donc si barême limité à 6, je pers 14 cts/kms, sur 50000kms, je vous laisse faire le calcul... Résultat, je vais rentrer dans le rang et prendre un véhicule économique, mais mes déplacements pros n’auront plus la même saveur...
Résultat, l'état y perd aussi à mon avis, car plus de surconsommation qui rendrait direct dans les caisses à la pompe, plus de taxe carte grise pour les régions, plus de tva à l'achat de ces bagnoles (dans mon cas c'était de l'occaz, mais le marché du neuf va en subir clairement les conséquences...)
J'avais décidé de rouler local avec cette voiture et son moteur produits dans mon département, mais j'ai fait mes calculs, et pour moi une bmw coute moins cher au kilomètre pour les gros rouleurs... Je garde la Lag tant qu'elle est garantie, mais la prochaine ne sera donc surement pas fabriquée en France...