10-25-2012, 10:44 PM
Intéressant ton point de vue. J'aime assez l'idée que tu mets en avant, selon laquelle un Duster fait davantage avancer l'industrie automobile que le Cayenne. J'objecterai simplement en ajoutant que, si le Duster a pu trouver une clientèle, c'est peut-être parce que quelques années plus tôt, des SUV de luxe ont ouvert la voie à la création de cette niche devenue prospère. Tu vas me rétorquer que c'est plutôt le Rav4 qui a lancé la mode des SUV compacts, remarque... mais quand même : l'engouement actuel pour Qashqai et consorts doit forcément trouver au moins en partie sa source dans l'émergence de SUV de luxe.
En ce sens, et dans l'idée des innovations technologiques qui apparaissent sur la Classe S avant de se retrouver sur une Clio, les SUV de luxe, bien qu'inutiles et d'une totale gabegie écologique, montrent eux aussi et à leur manière une nouvelle voie.
En ce sens, et dans l'idée des innovations technologiques qui apparaissent sur la Classe S avant de se retrouver sur une Clio, les SUV de luxe, bien qu'inutiles et d'une totale gabegie écologique, montrent eux aussi et à leur manière une nouvelle voie.