10-06-2012, 12:47 PM
Je suis le seul à trouver que c'est surtout les tarifs catalogue qui ont explosés alors que le service est très éloigné de ce qui est pratiqué en Allemagne ou au Bénélux ? (etit : ah non, Manu aussi)
Juste pour rigoler, j'ai configuré une 335i F30 avec quelques options sympa en plus de mon actuelle (volant en peau retournée, inserts carbone) : > 70k€ !
Une 535d touring optionnée c'est >90k€, etc...
Puisque ce forum parle de moins en moins d'autos, je vais exprimer à froid mon niveau d'insatisfaction envers le réseau Bmw local.
De mon côté je n'ai plus eu à remettre les pieds dans la concession proche de mon domicile depuis ma dernière mésaventure de ce printemps (j'avais déjà arrêté les Bmw pendant un an (et après 12 ans de fidélité (à la con visiblement) en les renouvellant tous les 24 mois en moyenne) suite à de sérieux doutes sur leurs compétences avec ma e70), mais je n'arrive pas à lâcher ma bleue en reprise pour l'instant chez Lexus, car je dois reconnaitre qu'elle est plaisante au quotidien et elle n'a pas encore 30 000 km.
Je dois me résoudre à aller faire le prochain service à Vannes ou Lorient afin de conserver un entretien réseau (décent selon les retours d'autres utilisateurs), ce qui me fait perdre 1/2 journée de boulot. Par contre ce qui est plus que probable, c'est que ça va être ma dernière Munichoise.
Les multiples plaintes envers le réseau Français sont justifiées (une connaissance vient de raquer 300€ pour changer une ampoule Xénon sur son X5 de 2009), et je n'ai que faire des différentes invitations et sollicitations reçues tous les 3 mois (la semaine dernière c'était une carte pour un accès au "salon lounge" du stand BMW au Mondial de l'auto, si quelqu'un la veut, je lui met au courrier), je souhaite juste qu'il fassent leur boulot honnêtement et correctement et ne plus financer indirectement de l'évènementiel.
Tant que les régions seront détenues (le mot est choisi) par des groupes de concessions en situation de monopole, les clients resteront des jambons
Faudra m'expliquer un jour comment le constructeur fait aux USA pour avoir des tarifs catalogue inférieurs de 25 à 35% à ceux du vieux continent. D'ailleurs les concessionnaires 'ricains ont fort à faire avec une clientèle beaucoup plus exigeante... (ça ne se passe pas très bien)
En dehors de ma bleue, tous mes autres véhicules sont suivis dans un garage de quartier et c'est le bonheur. En pleine crise il est débordé (Jag, Aston, Porsche, beaucoiup d'Audi et VW, Mercedes, etc...) trouve des mécanos car il les paye correctement sans facturer ses clients à >100€ HT/h, ça roule pour lui.
Le niveau des taxes et l'autophobie ambiante ont bon dos...
Juste pour rigoler, j'ai configuré une 335i F30 avec quelques options sympa en plus de mon actuelle (volant en peau retournée, inserts carbone) : > 70k€ !
Une 535d touring optionnée c'est >90k€, etc...
Puisque ce forum parle de moins en moins d'autos, je vais exprimer à froid mon niveau d'insatisfaction envers le réseau Bmw local.
De mon côté je n'ai plus eu à remettre les pieds dans la concession proche de mon domicile depuis ma dernière mésaventure de ce printemps (j'avais déjà arrêté les Bmw pendant un an (et après 12 ans de fidélité (à la con visiblement) en les renouvellant tous les 24 mois en moyenne) suite à de sérieux doutes sur leurs compétences avec ma e70), mais je n'arrive pas à lâcher ma bleue en reprise pour l'instant chez Lexus, car je dois reconnaitre qu'elle est plaisante au quotidien et elle n'a pas encore 30 000 km.
Je dois me résoudre à aller faire le prochain service à Vannes ou Lorient afin de conserver un entretien réseau (décent selon les retours d'autres utilisateurs), ce qui me fait perdre 1/2 journée de boulot. Par contre ce qui est plus que probable, c'est que ça va être ma dernière Munichoise.
Les multiples plaintes envers le réseau Français sont justifiées (une connaissance vient de raquer 300€ pour changer une ampoule Xénon sur son X5 de 2009), et je n'ai que faire des différentes invitations et sollicitations reçues tous les 3 mois (la semaine dernière c'était une carte pour un accès au "salon lounge" du stand BMW au Mondial de l'auto, si quelqu'un la veut, je lui met au courrier), je souhaite juste qu'il fassent leur boulot honnêtement et correctement et ne plus financer indirectement de l'évènementiel.
Tant que les régions seront détenues (le mot est choisi) par des groupes de concessions en situation de monopole, les clients resteront des jambons
Faudra m'expliquer un jour comment le constructeur fait aux USA pour avoir des tarifs catalogue inférieurs de 25 à 35% à ceux du vieux continent. D'ailleurs les concessionnaires 'ricains ont fort à faire avec une clientèle beaucoup plus exigeante... (ça ne se passe pas très bien)
En dehors de ma bleue, tous mes autres véhicules sont suivis dans un garage de quartier et c'est le bonheur. En pleine crise il est débordé (Jag, Aston, Porsche, beaucoiup d'Audi et VW, Mercedes, etc...) trouve des mécanos car il les paye correctement sans facturer ses clients à >100€ HT/h, ça roule pour lui.
Le niveau des taxes et l'autophobie ambiante ont bon dos...