10-06-2012, 11:51 AM
Si il reste une bande de copain vivant la même passion, et que les coûts sont assurés chaque année, moi, ça me va. La bande est encore assez nombreuse pour echanger sur des sujets divers et variés.
c'est vrai que la politique menée plombe le commerce auto. J'en discutais hier avec une ambassadrice mini, certes qui est un marché de niche, mais qui vient de chez Mercos et Toyota et qui cotoie BM tous les jours, c'est très dur. Associé aux dires des potes qui baignent dans le milieu, ça se confirme. Quand on prend en compte les taxes qui arrivent, notamment sur le CO2, c'est la fin des haricots. A qui expliquer qu'ils font jeter par les fenêtres 10% du prix de la bagnole avec la taxe. Les gens, notamment les quinqua, sexa qui ont parfois le choix entre renouveler et retrouver le plaisir de leur adolescence et qui ont par ailleurs un pouvoir d'achat supérieur aux quadras,préfèrent largement acheter une ancienne des 60's aux 80's que d'acheter la nouvelle 208 gti.
Ça fait juste 15 Ans que les specialistes le disent. Les seuls voitures qui se vendent, du moins l'essentiel sont des autos de société. Et là aussi, je suis prêt à parier que ça va se tasser dans les années à venir, si l'état continue de les taxer à qui mieux mieux.
Bien au delà de ça, c'est aussi le marché du cash qui va exploser et donc les autos d'occasions...
c'est vrai que la politique menée plombe le commerce auto. J'en discutais hier avec une ambassadrice mini, certes qui est un marché de niche, mais qui vient de chez Mercos et Toyota et qui cotoie BM tous les jours, c'est très dur. Associé aux dires des potes qui baignent dans le milieu, ça se confirme. Quand on prend en compte les taxes qui arrivent, notamment sur le CO2, c'est la fin des haricots. A qui expliquer qu'ils font jeter par les fenêtres 10% du prix de la bagnole avec la taxe. Les gens, notamment les quinqua, sexa qui ont parfois le choix entre renouveler et retrouver le plaisir de leur adolescence et qui ont par ailleurs un pouvoir d'achat supérieur aux quadras,préfèrent largement acheter une ancienne des 60's aux 80's que d'acheter la nouvelle 208 gti.
Ça fait juste 15 Ans que les specialistes le disent. Les seuls voitures qui se vendent, du moins l'essentiel sont des autos de société. Et là aussi, je suis prêt à parier que ça va se tasser dans les années à venir, si l'état continue de les taxer à qui mieux mieux.
Bien au delà de ça, c'est aussi le marché du cash qui va exploser et donc les autos d'occasions...