09-25-2012, 10:03 AM
(09-21-2012, 06:50 PM)duke a écrit : Ils ne disent pas le nom de produit actif, mais ça se comprend puisqu'on peut la plupart du temps en acheter seul (souvent sous forme de poudre) pour BEAUCOUP moins cher.
Il est plus que probable que ça soit un (ultra-)dispersant à base de silicone (plus exactement un polysiloxane à haut poid moléculaire, une sorte de micro-spaguetti ultra long avec une tension de surface très faible et une forte résistance à haute température).
Sur le principe c'est pas forcément inutile, par contre je ne sais pas comment ils déterminent l'influence que ça peut avoir sur la multitude d'alliages et de traitements de surface utilisés dans les blocs moteurs modernbes selon les fabricants et les gammes.
(09-23-2012, 09:00 PM)macrom1 a écrit :(09-22-2012, 10:20 PM)Aramis a écrit : tsss de la 0w30 DLMQT et c'est parti pour 2 ans 30000+km
Sinon même durée avec huile premier prix plus additif DLMQT...
Pas tout à fait quand même. Les huiles de synthèse ont fortement évoluées ces 20 dernières années, et les différences entre les grades sont réelles et intrinsèques. Tu peux additiver tant que tu veux une huile de synthèse bas de gamme, tu en fera jamais une haut de gamme. Dans la même idée, tu ne modifiera pas durablement la viscosité à froid d'une huile par un simple ajout d'additif car cette viscosité est dépendante (entre autres) de la longueur de la chaine principale du polymère synthétisé.