09-24-2012, 07:40 AM
Je pense que ça dépend énormément des régions, chez nous sur le 06 et Monaco, il y a de plus en plus de prises électriques avec en plus le stationnement gratuit dans les villes. D'ailleurs, les ventes de Twizy explosent et on en voit de plus en plus stationnées devant ces prises.
C'est une sécurité mais ceux qui rechargent sont aussi les premiers à reconnaître qu'ils n'en auraient pas besoin mais que ça les rassure.
La standardisation c'est côté voiture qu'elle n'existe pas, de l'autre côté, pour se branche au secteur, c'est une prise domestique (Type F), aucun souci pour se branches n'importe où.
Je pense que pour une berline, pour la première voiture du foyer une hybride ou plutôt une électrique avec range extenser, c'est une bonne solution mais qui cumule les désavantages des deux : poids des batteries et entretien du moteur thermique. C'est de plus très onéreux puisque ça doit embarquer deux sources d'énergie et deux moteurs. Il ne faut pas espérer, à mon sens, de l'électrique plus qu'une citadine ou la deuxième voiture ou la voiture qui sert à aller au travail et revenir tous les jours.
Je le disais plus haut, mais à mon avis, c'est l'usage même de la voiture qu'il faudra faire évoluer, c'est sera fini de la voiture à tout faire dont on se sert la semaine pour aller travailler, le week end pour bricoler et les vacances pour aller à l'autre bout de l'europe.
Ce qui est sur c'est que ce n'est pas demain la veille
C'est une sécurité mais ceux qui rechargent sont aussi les premiers à reconnaître qu'ils n'en auraient pas besoin mais que ça les rassure.
La standardisation c'est côté voiture qu'elle n'existe pas, de l'autre côté, pour se branche au secteur, c'est une prise domestique (Type F), aucun souci pour se branches n'importe où.
Je pense que pour une berline, pour la première voiture du foyer une hybride ou plutôt une électrique avec range extenser, c'est une bonne solution mais qui cumule les désavantages des deux : poids des batteries et entretien du moteur thermique. C'est de plus très onéreux puisque ça doit embarquer deux sources d'énergie et deux moteurs. Il ne faut pas espérer, à mon sens, de l'électrique plus qu'une citadine ou la deuxième voiture ou la voiture qui sert à aller au travail et revenir tous les jours.
Je le disais plus haut, mais à mon avis, c'est l'usage même de la voiture qu'il faudra faire évoluer, c'est sera fini de la voiture à tout faire dont on se sert la semaine pour aller travailler, le week end pour bricoler et les vacances pour aller à l'autre bout de l'europe.
Ce qui est sur c'est que ce n'est pas demain la veille