(09-23-2012, 10:30 PM)nogaro a écrit : Je ne connais plus le nom exact mais le "droit à la prise" dans un garage pour recharger sa voiture a été voté. Une copropriété ne peut s'opposer à ce qu'un co propriétaire ait une prise dans son garage pour recharger sa voiture.
Je reconnais que pour ceux qui ne disposent pas d'un garage et stationnent dans la rue, ça devient problématique mais est ce de la compétence de l'état de distribuer gratuitement le courant (soit le carburant) pour les voitures électriques ?
On ne demande pas qu'elle soit distribuée gratuitement. Mais elle n'est tout simplement pas distribuée. Il faudrait quasi une prise à chaque place de stationnement. Hors aujourd'hui, on doit être à peu près à 1 prise par département. Il me semble que la prise n'est même pas encore standardisée.
Quand à la boucle magnétique de recharge dans le sol ce n'est pas demain la veille qu'on verra çà.
La voiture électrique n'est viable que si la voiture produit elle même son électricité. Que ce soit par un moteur thermique, une pile à combustible, avec un apport d'un carburant (Gaz, Méthanol, essence,...). Mais on est plus proche de l'hybride.
En fait, ce concept existe depuis longtemps et il est viable. La preuve : http://fr.wikipedia.org/wiki/CC_72000