09-17-2012, 04:18 PM
Ils vendent dans des zones beaucoup plus larges et rémunératrices, bénéficient d'une aura naturelle (ah la germanitude et la belle qualité qu'on lui prête...) et ont à la base suivi des stratégies qui se sont avérées être les bonnes... Le cercle vertueux dans lequel ils se trouvent (grosses rentrées -> investissements possibles -> maintien de l'avantage compétitif etc...) leur facilite la vie aujourd'hui... Mais l'image hdg des constructeurs allemands ou les marchés potentiels des japonais et désormais des asiatiques ne datent pas d'hier... A telle enseigne que pour ce qui est de l'image, elle paraît même indéfectiblement associée qu'elle que soit la réalité sur laquelle elle s'appuie désormais...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)