09-15-2012, 11:05 PM
(09-14-2012, 04:06 PM)Steph117 a écrit : un bon article réalisé par Tom X3 pour son site www.ma-bmw.com disponible en intégralité sur la page d'accueil de son site ou directement ici : http://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=11372
extraits :
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Grâce à l’orientation vers le conducteur typiquement BMW, les éléments de commande importants tombent tous quasiment sous la main du conducteur. Les instruments ronds faisant appel à la technologie black panel se situent, tout comme l’écran d’information central du tableau de bord, dans le champ de vision du conducteur. Sur demande, l’espace entre le volant et le pare-brise peut accueillir une lame de verre escamotable servant de surface de projection à l’Affichage tête haute couleurs – du jamais vu dans le segment des compactes. En outre, les sièges rehaussés disposés en position dite de semi-commande garantissent une excellente vue panoramique apportant ainsi à l’ensemble la dernière touche de convivialité et de confort de haut niveau.
Le toit panoramique « Cool Shade » : moduler la sensation d’espace et la température par simple pression d’un bouton.
S’étendant sur toute la surface disponible, le toit panoramique en verre innovant crée une ambiance lumineuse unique à bord de la BMW Concept Active Tourer. Pour modifier la luminosité et la température à leur guise, il suffit que les occupants appuient sur un bouton pour assombrir, par voie électrique, le toit vitré qui prend la teinte de lunettes de soleil très foncées ou bien le rendre parfaitement clair.
L’hybride rechargeable : le meilleur de deux mondes pour des performances imposantes.
La BMW Concept Active Tourer présente un concept d’entraînement inédit pour la marque BMW. En effet, le moteur essence de 1,5 litre de cylindrée n’entraîne pas les roues arrière, comme à l’accoutumée chez BMW, mais les roues avant. Conçu comme un système d’entraînement à part entière, le moteur électrique supplémentaire de la BMW Concept Active Tourer agit sur l’essieu arrière et peut, si besoin est, faire avancer la voiture à lui tout seul. Débitant une puissance cumulée de plus de 140 kW (190 ch), cette association d’un moteur thermique et d’un moteur électrique confère à la BMW Concept Active Tourer des performances routières particulièrement sportives pour des consommations et des émissions particulièrement réduites. Ainsi, la BMW Concept Active Tourer abat le zéro à 100 km/h en moins de 8 secondes, la vitesse maximale de cet hybride rechargeable dynamique atteignant environ 200 km/h. Malgré ces prouesses, la consommation moyenne n’est que de 2,5 litres aux 100 kilomètres, ce qui équivaut à des émissions de CO2 de moins de 60 grammes par kilomètre. Outre ces performances convaincantes, la BMW Concept Active Tourer doit son comportement routier à la fois confortable et dynamique à ce concept d’entraînement innovant.
Moteur électrique synchrone : gagner en puissance sans émissions.
Le moteur électrique synchrone de la BMW Concept Active Tourer a également été développé en interne par BMW Group. Lorsque la batterie est entièrement chargée, la BMW Concept Active Tourer affiche une autonomie maximale de plus de 30 kilomètres en mode tout électrique. Il est donc possible d’effectuer la plus grande partie des trajets quotidiens sans la moindre émission locale. La puissance fournie par le moteur électrique synchrone peut aussi être utilisée selon les besoins du moment, par exemple pour conférer des reprises encore plus dynamiques au véhicule par le biais de la fonction boost. Dans les deux cas de figure, la réponse du système d’entraînement est spontanée et intervient sans temps mort. Le couple maximal de plus de 200 Newtons-mètres est disponible dès l’arrêt. La batterie lithium-ion de la BMW Concept Active Tourer peut se recharger sur n’importe quelle prise de courant domestique de 220 volts. Pour augmenter l’efficacité de l’entraînement hybride rechargeable, la BMW Concept Active Tourer récupère de l’énergie sur les deux essieux pour l’injecter dans la batterie lithium-ion. Alors que le moteur électrique récupère automatiquement un maximum d’énergie sur l’essieu arrière à chaque décélération, un générateur haute tension relié au moteur thermique assure une recharge supplémentaire de l’accumulateur d’énergie, si besoin est.
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Dans dix ans, en occas', comme la lexus
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
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