09-10-2012, 02:52 PM
C'est l'éternel débat de la poule et de l'oeuf.... en bradant ses voitures, Peugeot n'a aucune chance de faire croire que son produit est Premium, sans les brader il ne vend pas. Cela dit, c'est difficile mais pas impossible, cf Citroën qui à travers sa gamme DS est en train peu à peu de réussir ce pari. Après, c'est une stratégie de grande envergure qui ne repose pas uniquement sur une stratégie commerciale, on est bien d'accord. Il faut de l'ambition, cette stratégie doit transpirer dès les premiers coups de crayons, dès le cahier des charges en fait.
Avec le 3008 et le RC-Z, Peugeot a les moyens de poser une première pierre. Le problème, c'est qu'avec la Ion, ils mettent un coup de kalachnikov direct dessus... je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture mais elle n'a franchement rien d'une Premium, j'irai même jusqu'à dire qu'elle n'a rien d'une Peugeot. Et en la plaçant à 30 k€ alors que si je vous suis bien ils auraient pu l'afficher à 10 k€, ils se tirent une balle de plus dans le pied !
Avec le 3008 et le RC-Z, Peugeot a les moyens de poser une première pierre. Le problème, c'est qu'avec la Ion, ils mettent un coup de kalachnikov direct dessus... je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture mais elle n'a franchement rien d'une Premium, j'irai même jusqu'à dire qu'elle n'a rien d'une Peugeot. Et en la plaçant à 30 k€ alors que si je vous suis bien ils auraient pu l'afficher à 10 k€, ils se tirent une balle de plus dans le pied !