09-10-2012, 11:41 AM
(09-10-2012, 11:01 AM)Gracus a écrit : Il ne faut pas oublier qu'une partie de l'entretien (vidange, bougies...) disparait avec le moteur électrique. Même si cela ne vas pas bien loin sur une Clio, c'est un plus sur une voiture electrique.
C'est aussi ce que je pensais, or pas tout à fait.
Sur la iOn révision annuelle obligatoire avec contrôle du faisceau haute tension et du groupe de charge, + contrôles visuels par un mécano hautement qualifié (!) au taux horraire digne des constructeurs "premium", du coup il faut compter environ 200€ soit plus cher que la révision annuelle d'une petite citadine thermique. (au bout de 5ans ou 50 000 km il faut vidanger le réducteur).
Ce n'est pas vraiment un frein, mais il n'y a aucun avantage de ce côté là dans les faits alors que sur le papier on pourrait le croire.
(09-10-2012, 11:26 AM)ypos a écrit : Par contre, je capte pas, la Ion n'est pas à 10900 € ? Tu parles de 15900 €
Peugeot fait fort sur ce coup là en tout cas, ou comment faire compliqué quand on peut faire simple...
Celui qui a acheté sa Ion 30000 € il y a deux mois doit être content en tout cas... remarque, pour ce prix, il a ses batteries à lui
C'est vrai que je trouve aussi l'histoire légèrement alambiquée...
Il y a 1 mois, Mr Peugeot nous dit qu'il liquide son stock de iOn (680 et quelques...) au tarif promo de 10900€. Les gens se ruent dans les concessions (moi le 1er), mais au final une fois le chèquier en main, on ne peut pas en avoir car elles ont officiellement toutes été vendues en 4 jours.
Et là tadada ! Miracle ils ont retrouvé un autre stock 50% plus cher que la promo-du-mois-dernier-qui-était-tellement-bien-qu'ils-avaient-pourtant-tout-vendu-juré-promis et du coup c'est à nouveau disponible ?