09-07-2012, 10:26 PM
(09-07-2012, 11:38 AM)ypos a écrit :(09-07-2012, 11:08 AM)nogaro a écrit : la Zoe est sur le papier très très bien mais je comprends mal le modèle économique de Renault qui veut louer des batteries à 70€ / Mois. Je trouve ça dissuasif ! Qui met 70€ de carburant dans une seconde voiture par mois ? L'avantage du prix de l'énergie est annulé par cette location...
Compare le prix d'une Zoe et celui d'une Ion et tu vas comprendre... surtout que la Ion est une voiture sans permis à côté de la Zoe.
Après, évidemment Peugeot brade la Ion afin de libérer le stock immobilisé sur leur parc depuis deux ans (y a que toi qui leur en a acheté ) donc ça fausse l'analyse mais le modèle économique de Renault est selon moi bien plus cohérent que celui de Peugeot pour le coup.
PS. 70 € c'est à peine un plein...
La iOn est une voiture très sympa à la conduite, une petite citadine. La Zoe est sympa mais pas si différente que la iOn. Ca n'a rien à voir avec la différence entre une Mia et les deux autres par exemple.
Pour le prix la Zoe est à 15 700 € + 79€ de location de batterie, la iOn est à 10 900 € batterie incluse ! Pour des voitures aux performances proches, c'est un écart énorme en défaveur de la Zoe.
Je suis d'accord avec toi, 79€ c'est le prix d'un plein et avec une petite voiture d'environ tu fais pas loin de 1000 kms avec 79€. Une seconde voiture fait rarement ces 1000 kms, quel est l'intérêt d'économiser du courant pour payer une location de batterie ?
Peugeot a essayé en étant les premiers de survendre la iOn, dès que Zoe arrivent ils reviennent à des prix plus raisonnables. Par contre la Zoe est bien placée s'il ne fallait pas louer cette batterie...